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2019-155857 – Polynésie française (PF) inspecteur de l’éducation nationale Tahiti-Paea-Papara-Teva I Uta

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
DATE DE PRISE DE POSTE : 1er août 2019 Encadrement et Inspection des enseignants des écoles des communes de Paea, Papara et Teva I Uta dans le cadre du PPCR. Mise en œuvre de la politique éducative du ministère de l'éducation de Polynésie française au sein de la circonscription pédagogique.Gestion administrative : -préparation et suivi des opérations de carte scolaire -suivi des dossiers relatifs aux locaux scolaires (en liaison avec les communes). Gestion pédagogique : -inspection des maîtres de l'ensemble des écoles publiques et privées de la circonscription dans le cadre du PPCR -animation pédagogique des écoles, élaboration et mise en œuvre de la politique de circonscription et mise en œuvre des priorités éducatives décidées par le Pays -suivi des projets d'écoles et de la scolarité-évaluation des élèves -promotion, suivi des actions pédagogiques -gestion des remplacements Formation continue et initiale : -organisation des actions de formation et participation à la formation continue à l'échelon du Pays -participation à la formation initiale des PE stagiaires, en liaison avec l'ESPE -organisation et accompagnement de l'entrée dans le métier Participation aux examens et concours : -participation aux examens du 1er degré (CFJA) et aux commissions et jury d'examens professionnels (CAFIPEMF, CAPA-SH, CAPPEI…)Mener à bien les missions prioritaires confiées par lettre de mission particulière, reposant sur une analyse préalable de la situation des enseignements de la Polynésie.Activités annexes : -l'inspecteur peut être sollicité pour des missions de conseil -participation aux jurys de concours (CRPE, etc.)

Encadrement :  OUI Nb agents encadrés par catégorie : 21 A – 1 B - 2 C Conduite de projet :  OUI Connaissance, savoir : Système éducatif et ses enjeux – Modes de fonctionnement des administrations publiques – Marchés publics – Droit public – Techniques de management– Systèmes d'information – Réaliser des synthèses - Méthodologie de la conduite de projet – Savoir faire : Appliquer les procédures et les règles –Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision – Encadrer et animer une équipe – Évaluer des compétences et détecter des potentiels – S'exprimer en public – Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe – Utiliser les moyens modernes Savoir être : Capacité d'adaptation à l'environnement - Autonomie – Confiance en soi – Réactivité – Rigueur / Fiabilité – Capacité et raisonnement analytique – Sens relationnel - Expérience confirmée sur un poste similaire – Remettre en question ses pratiques professionnelles antérieures et les faire évoluer – Loyauté – Grande disponibilité – Excellente capacité à gérer les éventuels conflits
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