Menu




2019-156375 – Technicien d’Assistance Informatique (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement superieur-recherche-developpement/Non renseigné
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission principale : Prise en charge du traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau sur les campus Jourdan et Montrouge.Activités :- Installer et mettre à jour des postes de travail et des périphériques des utilisateurs - Procéder aux dépannages sur les différents sites de l'établissement- Procéder aux dépannages de premier niveau en cas de problèmes d'accès aux infrastructures (systèmes, réseaux et téléphoniques).- Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures.- Conseiller et assister auprès des utilisateurs dans la pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers.- Mettre à jour de l'inventaire du parc matériel informatique.- Traiter les tickets.

Compétences :Diplôme règlementaire exigé : baccalauréat minimum requisExpérience requise dans l'informatique, en tant que Help Desk.Connaissances : - Connaissances des systèmes d'information - Connaissance des outils techniques - Connaissance de l'outil Office 365 - Connaissance des logiciels bureautiques (Microsoft Office, Navigateurs IE et Firefox, Client de messagerie Thunderbird, Outlook). - Connaissance des logiciels de sauvegarde et restauration système - Connaissance des systèmes d'exploitation Windows (Seven, Win10)Savoir-faire : - Maîtriser les applications bureautiques - Maîtriser la micro-informatique - Savoir diagnostiquer et résoudre un problème - Savoir appliquer les techniques d'installation et configuration de PC, fixes et portables. - Savoir automatiser les taches répétitives (script batch ou PowerShell) - Savoir utiliser les outils et/ou techniques de gestion de parc informatique - Savoir rédiger des procéduresSavoir-être : - Savoir travailler en équipes - Savoir appliquer les normes, règles et procédures - Capacité d'écoute et de dialogue - Disponibilité et réactivité - Avoir le sens de l'organisation - Avoir de la rigueur et de la fiabilité
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-156375 - Technicien d'Assistance Informatique (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-156375-technicien-dassistance-informatique-h-f-3/ -