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2019-156575 – Gestionnaire des ressources humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Département Administration du Personnel regroupe 5 pôles d'activités dont le Pôle Carrières des ITA et Chercheurs. Placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice du secteur Titulaires, le(la) gestionnaire en ressources humaines sera chargé(e) de la mise en œuvre des mesures et des procédures de gestion d'un portefeuille d'environ 1 000 dossiers de fonctionnaires, dans le suivi de leur carrière du recrutement à leur cessation d'activité au sein de l'INRA.Dans le cadre de ses missions, le(la) gestionnaire en ressources humaines assurera le suivi réglementaire de l'ensemble des dossiers dont il(elle) aura la charge (modification législative ou réglementaire, rédaction de décisions, ...).Le(la) gestionnaire en ressources humaines assurera également l'ensemble des actions de conseil auprès des agents de l'Institut (réponse par mail aux situations individuelles, information téléphonique...) mais également des unités et acteurs RH de centres.En outre, la personne recrutée participera à l'organisation de la campagne d'avancement et au déroulement des CAPN. A ce titre, elle sera en contact avec les représentants du personnel dans le cadre de ces instances paritaires et pourra être amenée à produire tout document de synthèse. Activités - Préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paye - Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires (recrutement, reconstitution de carrière, gestion des positions statutaires, cessation d'activité,...) - Participer à la mise en oeuvre des procédures liées à la gestion administrative du personnel - Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers - Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents - Assurer une fonction de conseil et d'information des agents - Diffuser l'information relative aux procédures de gestion et participer à leur mise à jour - Rédiger des notes et des courriers administratifs - Participer à la réalisation de bilans d'activité

- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines - Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires propres au statut de la fonction publique - Connaître l'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Appliquer les dispositions réglementaires - Maîtriser les techniques de rédaction administratives - Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur,...) - Travailler en équipe et au contact du public - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (secrétaire-gestionnaire, relais RH.) et externes - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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