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2019-156772 – Responsable de service adjoint des personnels IATSS F/H (réf.3033)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Fonctions : Responsable de service adjoint des personnels IATSS Catégorie : A Corps : Ingénieur d'études de recherche et de formation Emploi-type : J2D49 Chargé-e de la gestion des ressources humaines BAP : J – Gestion et pilotageMission : Le/la responsable adjoint du service gestion des personnels IATSS met en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de carrière et de paie relatifs aux personnels IATSS, sous l'autorité et en appui du chef de service.Au titre de ses fonctions d'adjoint, il ou elle assure le suivi de dossiers transverses et/ou spécifiques pour lesquelles il ou elle sera missionné(e) par la direction du service. Il est référent paye de la direction du service.Activités principales : Dans un contexte en forte évolution règlementaire et institutionnelle : - Contribuer à l'animation de la direction du service ; - Développer une culture de la simplification et développer les outils et procédures de gestion ; - Organiser et respecter les calendriers institutionnels et calendriers de paye ; - Harmoniser et assurer les processus de gestion individuelle ou collective : - Intégration, mobilité, promotions, fin d'activité…..en liaison avec la tutelle (Rectorat et DGRH du Ministère chargé de l'enseignement supérieur) ; - Informer et conseiller les agents dans leur situation administrative et traiter en direct des dossiers complexes ; - Développer les outils et les méthodes de reporting, les tableaux de bord ; - Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer ; - Contribuer au développement des connaissances des agents au sein du service et des responsables de structures au sein de l'Université ; - Participer à l'élaboration d'un nouveau projet de service.L'adjoint(e) pourra devenir référent sur certains domaines professionnels en fonction de son intérêt et de son expérience.Conduite de projets : Oui Encadrement : Oui Nombre d'agents encadrés par catégorie : 8 B et 2 C

Connaissances transversales requises : Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de rechercheSavoir-faire transversaux : Capacité à assurer l'encadrement d'agents permanents ou contractuels : coordination des activités et des responsabilités, animation et motivation de l'équipe, gestion de conflit, suivi de carrières et évolution professionnelle, gestion des congés, autorisations d'absences et horaires … Capacité à identifier les besoins de formations des agents encadrés et proposer des actions de formations en lien avec le bureau de la formation des personnels Capacité à organiser, planifier, animer et coordonner le travail de l'équipe pour assurer les missions de l'équipe et garantir la continuité du service Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations Capacité à coordonner et accompagner les agents encadrés dans le cadre de l'évolution et de l'optimisation des organisations ou des procédures Capacité à conduire et accompagner un projet Capacité à conduire un entretien, une réunion Capacité à structurer et rédiger des documents d'aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse… Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires Capacité à élaborer des outils d'analyse et de synthèse et en rendre compte Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats Aptitude à la pédagogie Capacité à assurer de la bonne circulation de l'information au sein du service Capacité à accompagner les personnels à l'usage des systèmes d'informationsConnaissances requises : Connaissance approfondie de la paye Connaissance approfondie des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique ou avoir la volonté de s'y investir Connaissance approfondie des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines Connaissance du SIRH (Harpège et Winpaie) souhaitée Connaissance générale des outils et des méthodes statistiques Maitriser les outils bureautiquesSavoir-faire : Une expérience en gestion de paie et/ou de carrière/contrat est impérative Savoir assurer la confidentialité des informations traitées Savoir travailler en autonomie et responsabilité Adaptabilité aux évolutions fonctionnelles et réglementairesSavoir-être : Avoir le sens du relationnel Etre disponible et réactif Etre pédagogue et avoir une bonne capacité d'écoute Sens du travail en équipe Sens de l'analyse et force de proposition Sens du service public
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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