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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Sous l'autorité de cette dernière, le/la chargé.e de mission « Transfert des fonds » sera chargé.e des missions suivantes :Redéploiement des fonds sur le site de Pierrefitte-sur-Seine : • préparation des opérations de redéploiement, notamment extraction et vérification des fichiers informatiques de récolement des fonds à redéployer ; • relations avec les départements des fonds gestionnaires des documents à redéployer, notamment en ce qui concerne leur relocalisation, le calendrier du redéploiement et ses effets sur la communication des archives (communications en salle de lecture ou administratives).Transferts des fonds entre le site de Fontainebleau et de Pierrefitte-sur-Seine  • en lien avec le projet, suivi des opérations de transfert et d'implantation des documents dans les magasins, organisation de l'accueil et de l'implantation des documents spécifiques (archives audiovisuelles, cartes et plans) ; • information des départements des fonds gestionnaires des documents transférés sur l'avancement des opérations.Ensemble des opérations (redéploiement et transferts) : • relations avec l'entreprise chargée des tâches de manutention, de transfert et d'implantation des documents dans les magasins ; • relations avec le département de l'informatique des Archives nationales, en vue de la mise à jour du référentiel des espaces et du récolement général des fonds ; • contrôle qualité des prestations réalisées, détection et correction des anomalies ; • établissement des indicateurs d'activité.Il/elle sera en lien quotidien avec le chef de projet.Il/elle assistera aux réunions du comité de pilotage opérationnel du projet et aux réunions avec l'entreprise prestataire animées par le chef de projet.

Compétences principales mises en œuvre : (cotées sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert) Compétences techniquesConnaissance des principes de l'archivistique (maîtrise). Connaissance des outils informatiques et bureautiques (maîtrise). Connaissance des principes et méthodes de conservation préventive (pratique). Réglementation hygiène et sécurité (pratique).Savoir-faireAptitude à l'exercice de responsabilités et à la prise de décision (maîtrise). Capacité à planifier, organiser, coordonner (maîtrise). Aptitude à rendre compte de son activité (maîtrise). Aptitude au travail en équipe (maîtrise). Qualités rédactionnelles (maîtrise).Savoir-être (compétences comportementales)Polyvalence, capacité d'adaptation (maîtrise). Sens de l'organisation, autonomie (maîtrise). Réactivité, capacité à agir dans des délais contraints (maîtrise). Qualités relationnelles (maîtrise) Sensibilité à la valeur patrimoniale et historique des documents d'archives (pratique).
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