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2019-157358 – Chargé(e) de mission dialogue social – veuille social (F/H)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Encadrement : Oui 0 Non1Activités principales (7) : Le poste proposé correspond à celui de chargé de mission dans le domaine du dialogue social. Une mission d'audit interne du traitement des demandes des organisations syndicales par l'administration centrale a été réalisée par l'IGAS et l'IGJS en juillet 2017. La présente fiche de poste a vocation à répondre à un certain nombre des préconisations formulées dans cet audit. L'agent exercera les missions suivantes : -assurer la coordination du traitement des demandes formulées par courrier, courriel des organisations syndicales -actualiser le tableau de recensement de l'ensemble des saisines des organisations syndicales en lien avec les bureaux de l'ensemble de la DRH -mettre en exergue des éléments de pilotage à destination de la direction et du secrétariat général -rédiger les notes trimestrielles de veille sociale relatives au climat social dans les services pour le réseau des DI-R-ECCTE et des D-R-D-JSCS à l'attention des Cabinets et des directions -coordonner la réponse au questionnaire de veille sociale de la DGAFPActivités annexes : le chargé de mission veille sociale sera amené à remplacer,en tant que de besoin, les chargés de missions sectoriels pour la préparation et la tenue des instances de dialogue social.Partenaires institutionnels (8) : DAC, ARS, D(R)(D)JSCS , DI(R)ECCTE, EPA, DGAFP, Ministère des finances, DGAFPSpécificités du poste / Contraintes (9) : une bonne connaissance d'un ou plusieurs des réseaux déconcentrés sous gestion du SGMAS

Compétences requises sur le poste : On se reportera aux compétences attendues dans les fiches des emplois types du répertoire ministériel (à défaut RIME)niveau de mise en œuvre Connaissances(10) M : maitrise Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné M Domaines du droit et leur évolution M Légistique et procédures de règlement de litiges M Droits syndicaux M Fonctionnement des instances de représentation du personnel M Maîtrise d'Excell MNiveau de mise en œuvre Savoir-faire(10) M : maitriseGestion de projet M Tenir les délais procéduraux M Recueillir et traiter de l'information M Mettre en œuvre les techniques de rédaction juridique M Tenir compte des besoins et contraintes pouvant être exposés par les services MM - L'agent met en œuvre la compétence de manière régulière, peut corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultatSavoir être nécessaire (11) (il est recommandé de mettre en gras la ou les compétences clés attendues) Faire preuve de rigueur, de réactivité et de créativité Savoir respecter les échéances Travailler en équipe Faire preuve d'aisance dans la prise de parole en publicExpérience professionnelle (12) : le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle ou expérience professionnelle souhaitée dans le domaine :
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
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