Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Rattaché-e au responsable du Centre de Ressources Historiques, le médiateur assure l'interface entre le public et les expositions permanente et temporaires, par des animations et des ateliers pédagogiques. Sa mission est de faciliter, pour tous les publics, la compréhension et l'accès à l'univers historique et culturel des collections patrimoniales ; de participer au rayonnement et à la transmission au public des découvertes scientifiques d'hier à aujourd'hui, suscitant ainsi l'intérêt pour la recherche scientifique en partenariat avec les laboratoires de l'École. Il-elle est présent-e à l'École du mardi au samedi.

Poste à pourvoir par voie de détachement (SA, groupe IFSE 3) ou par voie contractuelle (contrat de droit public). BAC+2 minimum idéalement en cursus médiation scientifique. Vous disposez d'une expérience réussie d'animation et d'encadrement des publics (jeune public, grand public). La semaine de travail se déroulera du mardi au samedi.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-157493 - Médiateur culturel (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-157493-mediateur-culturel-f-h/ -