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2019-157536 – Responsable du pôle maitrise d’ouvrage, adjoint.e au directeur du patrimoine

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Missions :• Assurer la gestion et la coordination du Pôle Maîtrise d'Ouvrage-Travaux (MOT) et les services de l'Université, • Assurer l'encadrement des collaborateurs au sein du (MOT) • Assurer la supervision des projets conduits par les structures rattachées à la Direction (IUT, BU), • Assurer la préparation des audits et inspections des services de l'Etat, • Assurer la fonction d'appui aux Maitres d'Ouvrages extérieursActivités principales :• Coordonner, organiser et gérer l'ensemble des activités du Pôle Maîtrise d'Ouvrage-Travaux • Assurer la supervision des projets conduits par les structures rattachées à la Division (IUT, BU) • Etablir et présenter des bilans périodiques d'avancement des dossiers du Pôle Maîtrise d'Ouvrage-Travaux • Participer à la préparation et au suivi du budget de la Division • Organiser avec la cellule de gestion des données patrimoniales la fiabilisation et l'actualisation des données patrimoniales • Mettre en œuvre le schéma directeur de maintenance concernant les investissements de gros entretien • Assurer une veille pour la performance immobilière de l'université et participer aux démarches innovantes dans les domaines de construction et de la gestion du patrimoine avec les partenaires extérieurs • Maintenir et améliorer les pratiques des procédures administratives et techniques des conduites des projets • Assurer une veille réglementaire en matière de sécurité et d'hygiène de travail et ERP • Assurer les relations avec les maîtres d'ouvrages, les mandataires extérieurs et les partenaires institutionnelsEn sa qualité d'Adjoint au Directeur du Patrimoine, le responsable du Pôle Maîtrise d'Ouvrage-Travaux sera appelé à assurer l'intérim du Directeur du Patrimoine. Le cas échéant, il pourra en outre être chargé par ce dernier de dossiers spécifiques. Il participera éventuellement au fonctionnement des différentes instances de l'établissement dont la commission patrimoine qui doit évoluer vers un comité de pilotage Patrimoine..

COMPETENCES ET CONNAISSANCES• Connaissances requises :- Patrimoine immobilier, réglementation et techniques du domaine (connaissance approfondie) - Méthodologie de conduite de projet (connaissance approfondie) - Pilotage des organisations (connaissance approfondie) - Techniques de négociation (connaissance approfondie) - Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention (connaissance générale)• Compétences opérationnelles :- Mettre en œuvre et encadrer les normes, procédures et règles du domaine (maîtrise) - Piloter un projet (expertise) - Encadrer / Animer une équipe (expertise) - Conduire une négociation (maîtrise) - Savoir représenter l'établissement (maîtrise) - Accompagner les changements (maîtrise) - Pratique des outils informatiques (bureautique et DAO)• Qualités requises :- Capacité de conviction - Capacité à développer une vision stratégique - Capacité de conceptualisation
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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