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2019-157569 – un·e gestionnaire ressources humaines chargé·e de la gestion des magistrats des CRTC

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature de l'emploi : Titulaire exclusivement
Description du poste :
PositionnementRattaché à la direction des ressources humaines, le département de la gestion des magistrat·e·s et de l'encadrement supérieur a pour mission d'assurer la gestion d'environ 700 magistrat·e·s et personnels affectés à la Cour et dans les chambres régionales et territoriales des comptes.Sous l'autorité de la cheffe de département (catégorie A), le·la gestionnaire est au sein d'une équipe de huit agent·e·s (2 A et 6 B), chargé·e de la gestion statutaire et indemnitaire des magistrat·e·s et personnels d'encadrement supérieur relevant de son portefeuille.Le·la gestionnaire est quotidiennement appelé·e à être en relation avec les magistrat·e·s dont il·elle a la charge. Il·Elle peut en outre être amené·e à réaliser des études et des travaux de synthèse dans son domaine de compétences, pour le compte du secrétariat général.MissionsLe·La gestionnaire a pour mission d'assurer :  le suivi de la carrière (avancements et promotions, détachement, mobilité, mise à disposition, ….) des magistrat·e·s dont il·elle a la charge ;  le traitement des avancements mensuels des magistrat·e·s de CRTC ;  la pré liquidation et le contrôle de la paye avant envoi à la DRFIP ;  la gestion des primes des magistrat·e·s de CRTC : suivi mensuel et pilotage de la campagne annuelle indemnitaire des magistrat·e·s de CRTC en binôme avec l'adjointe à la cheffe de département ;  la gestion des promotions des magistrat·e·s de CRTC.

Le·la candidat·e recherché·e, justifiant d'une expérience dans le domaine des ressources humaines, devra répondre au profil suivant :Savoirs : • connaissance du droit et des statuts de la fonction publique expérience de la gestion en paye intégrée appréciée • connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)• Savoir faire : • maîtrise des outils bureautiques de la suite Office ou équivalent • sens de l'organisation et de la méthode • rigueur dans le traitement des dossiers • capacité à synthétiser des éléments d'information pour faciliter la prise de décision • aisance rédactionnelle Savoir être : • aptitude au travail en équipe • faculté d'écoute et de communication • capacité à analyser et rendre compte • sens critique et réactivité • Discrétion
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