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2019-158140 – Rédacteur du Service des Affaires Générales

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission principale : Sous l'autorité hiérarchique directe du chef des services administratifs, gère les dossiers du Secrétariat Général de la Faculté.Missions du poste et activités essentielles : - Assister le chef des services administratifs et le Doyen, - Assurer la gestion et le suivi du secrétariat et des affaires réservées du secrétariat général (courriers, messagerie, accueil physique et téléphonique, etc.),- - Elaborer des courriers, notes administratives, comptes rendus des réunions ou des conseils, décorations, etc., - Assurer le secrétariat et l'organisation des différentes instances de la Faculté (conseil d'UFR, CSL, etc.); - Coordonner et participer à l'organisation des élections universitaires - Coordonner les données entres les différents interlocuteurs internes et externes à l'université Paris Descartes, - Participer à la communication, organiser et/ou coordonner des manifestations destinées à promouvoir le rayonnement de la Faculté (rentrée solennelle en particulier).Collaboration : L'agent sera en relation étroite avec : - l'équipe de direction de l'UFR de Droit, d'Economie et de Gestion (Doyen, Vice-Doyens, chef des sevices administratifs). - Les enseignants-chercheurs de la Faculté de Droit, d'Econimie et de Gestion (service scolarité, service des relations internationales, sercice achats-finances, service du personnel, service informatique, chargée de communication, service logistique / maintenance et travaux immobiliers). - Les services centraux de l'université Paris Descartes (en particulier DAGJ et direction du développement, partenariats et relations entreprises). - Des partenaires extérieurs (CROUS, mairie, etc.).

Savoir faire : - Filtrer et hiérarchiser la masse d'information, en rendre compte ou alerter selon le degré d'urgence. - Gérer la confidentialité de l'information et des données. - Savoir élaborer, structurer et rédiger des comptes rendus et coourriers. - Appliquer la règlementation et respecter les procédures. - Connaissance générale des techniques de secrétariat et de gestion administrative. - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes. - Comprendre, analyser, expliquer et faire appliquer les textes règlementaires dans le contecte de la structure. - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée. - Préciser les objectifs et les missions des collaborateurs en fonction des compétences et de leurs évolutions. - Connaissance du statut des établissements d'enseignement supérieur. - Connaitre l'organisation, le fonctionnement de son établissement. - Connaitre les priorités politiques, les orientations et le projet de l'établissement. - Maitriser la technique des écrits en langue française.Savoir être : - Faire preuve de capacité d'adaptation, d'organisation, de rigueur et de méthode. - Faire preuve de diplomatie et de relationnel. - Savoir travailler en équipe et en autonomie. - Savoir alerter son supérieur sur les anomalies détectées. - Savoir intégrer les innovations et les réformes. - Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail. - Mettre en valeur des capacités de jugement, d'initiative et d'anticipation, afin de s'adapter aux circonstances les plus variées.Outils : Utilisation des logiciels bureautiques de la Faculté (Pack Office : Word, Excel, Power Point, etc. ; File Maker Pro) Bases de données Courriers électroniquesProfil : Niveau Licence ou BTS - Master
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
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