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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS :- Exécuter des actes administratifs et de gestion courante - Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information - Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes - Assurer des missions d'assistance auprès du Directeur Général Adjoint en charge des finances et du pilotage et des directions rattachées.ACTIVITES :Pour la partie gestion financière : - Contrôler la régularité des opérations comptables (imputation des dépenses, validité des créances, vérification des données bancaires, vérification du respect des règles des marchés publics) - Suivre l'évolution des règles, directives et procédures comptables - Conseiller sur les procédures comptables et financière - Enregistrer et liquider les factures - Transmettre les bordereaux à la signature de l'ordonnateur de la composante - Transmettre les bordereaux, les mandats et les pièces jointes à l'agence comptable de l'université - Assurer le suivi de la consommation des enveloppes de dépenses et des objectifs de recettes - Gérer les relations avec les fournisseurs et les clients - Répondre aux questions des clients sur les factures adressées par téléphone ou par courrier, suivi des recettes en cours non encaissées - Donner aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures comptables - Contrôler la bonne application de la règlementation en matière d'achat public ou en matière de tarifs de prestations - Gérer les frais de missions - Etablir les factures de recette, le cas échéant Pour la partie assistance auprès du DGA : - Organiser le planning du DGA, - Filtrer les appels téléphoniques, - Assurer l'organisation de réunions, - Filtrer et organiser la gestion des mails du DGA, - Organiser des déplacements professionnels, - Rédiger différents documents : notes, comptes-rendus, etc. , - Assurer la gestion administrative du courrier,

Connaissances- Connaitre les techniques et les règles de la comptabilité publique de l'ordonnateur, - Avoir une connaissance approfondie de la structure budgétaire de la composante de la nomenclature comptable et des clés de suivi d'achat, -Compétences opérationnelles- Faire circuler l'information auprès des interlocuteurs internes et externes à la structure - Savoir confronter la réglementation et sa mise en pratique - Savoir analyser le degré de gravité du problème pour mettre en place une réponse adaptée (mail, téléphone, courrier, recommande) - Maitriser l'expression écrite et orale pour la rédaction de courriers simples - Savoir mettre au point des outils de gestion spécifiques (suivi excel) et des moyens de contrôle - Savoir tenir des objectifs fixes et rendre compte de leur réalisation - Savoir rendre compte à son responsable et savoir l'associer au traitement des dossiers délicats - Maitriser l'environnement bureautique et les outils informatiques appliques à la gestion financière (word, excel, logiciel comptable)Compétences comportementales - Savoir gérer la confidentialité des informations et des données - Savoir développer des relations professionnelles positives avec d'autres collègues ou d'autres services - Avoir le sens de l'or
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