Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Missions principales Le service communication du Crous de Paris est le garant de l'image de l'établissement, il assure et renforce sa visibilité et sa reconnaissance en interne et à l'externe. Dans le respect de la stratégie globale de l'établissement, et en collaboration avec la responsable de la communication, le/la chargé.e de communication vie de campus assure principalement la communication des sites (résidences, lieux de restauration, service culturel), fait connaître et valorise leurs actions : accueil, événements, animations, etc. Son travail s'articule avec celui de la chargée de communication externe, ils contribuent tous les deux au fonctionnement opérationnel du service communication et à sa continuité.Le/la chargé.e de communication vie de campus : - initie des actions, mène des projets afin d'assurer la bonne diffusion des informations - conçoit, met à jour et diffuse des outils et supports de communication print et web - rédige des articles, brèves, contenus pour les différents supports et canaux - anime les réseaux sociaux et en effectue la veille - actualise le site web de l'établissement - entretient des relations étroites avec les personnels des sites de restauration et d'hébergement - participe à l'organisation et à l'animation de manifestations et d'évènements (préparation, logistique, accueil, etc.).

De préférence issu.e d'une formation en communication ou en Marketing, votre maîtrise de l'ensemble des outils de communication, vos qualités relationnelles et vos compétences organisationnelles sont déterminantes à ce poste. Connaître le milieu étudiant ou l'activité associative est un plus. Vous savez prendre des initiatives, être force de proposition et faire preuve d'autonomie tout en ayant l'esprit d'équipe et sachant rendre compte à votre hiérarchie et respecter ses consignes. Vous savez aborder plusieurs dossiers de front, les hiérarchiser, gérer les priorités et maîtriser les délais. Vous êtes dynamique et curieux/se. Vous êtes investi.e et faites preuve de rigueur dans le suivi de vos tâches tout en étant réactif.ve. Vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et possédez d'excellentes qualités relationnelles. Débutant.e accepté.e.Compétences requises - Excellente maîtrise des méthodes de communication - Très bonne capacité à s'approprier une stratégie de communication - Maîtrise des outils de communication print : des logiciels de bureautique et de PAO (Indesign) - Maîtrise des outils de communication numérique : web éditorial (notions de gestion de plateforme Wordpress appréciées) - Aisance sur les réseaux sociaux - Bonne connaissance de la gestion de projet - Connaître les sujets de vie étudiante, de jeunesse et de vie de campus est un plus - Une culture marketing et commerciale orientée vente et consommateur est un plus
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-158986 - Un(e) Chargé(e) de communication vie de campus - Crous de Paris voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-158986-une-chargee-de-communication-vie-de-campus-crous-de-paris/ -