Menu




2019-159726 – Emploi de secrétaire général de la DSDEN du Var (Académie de Nice)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature de l'emploi : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Conseiller du directeur académique, le secrétaire général de la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) du Var contribue à la mise en œuvre des priorités nationales et académiques et à la bonne marche du service public d'éducation dans le département. Il encadre 112 personnels administratifs techniques et des services dans les services départementaux (dont 18 secrétaires de circonscription). Il organise et anime les services de la façon la plus efficace possible au service de la politique pédagogique portée par l'Inspecteur d'académie. Placé sous l'autorité directe du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN), le secrétaire général est le responsable administratif, juridique et financier de la DSDEN. Il peut représenter le DASEN auprès de partenaires de l'éducation nationale et collabore étroitement avec le DASEN pour les dossiers académiques transversaux suivis. Il organise la communication interne ; il assure un rôle de conseil auprès des personnels d'encadrement des établissements et des circonscriptions. Il est un acteur essentiel du dialogue social. Il entretient également de multiples relations avec divers partenaires externes tels que les services déconcentrés de l'État et les collectivités locales. Il requiert une bonne maîtrise des actes administratifs et des actes de gestion : bonne connaissance de la gestion des moyens du 1er et 2nd degré des collèges, lycées et lycées professionnels ; maîtrise de l'affectation des élèves en collèges et lycées ; gestion des enseignants du 1er degré. Il possède des connaissances juridiques (défense de l'administration pour les référés du tribunal administratif de Toulon) et assure la veille juridique. Responsable des ressources humaines, il participe à différents groupes de travail et à différents comités départementaux (CTSD, CAPD, CHSCTD, CDAS, CCMD…), pour lesquels il peut assurer l'animation à la demande du DASEN. Il assure une gestion optimisée des budgets départementaux dans le cadre de la LOLF (BOP 214, 140, 141 et 230 et 139), participe à la rationalisation de la politique immobilière. Il est responsable de l'ensemble des locaux, des biens et des personnes affectées à la DSDEN. Il est tout particulièrement chargé du pilotage de la plateforme académique des bourses assurant la gestion de plus de 12 000 boursiers et gérant un budget de 22 millions d'euros pour le public et 6 millions d'euros pour le privé.

Ce poste exige une grande disponibilité afin d'accompagner au mieux les personnes dans le cadre des nombreuses missions de l'éducation nationale, le sens du travail en équipe et de réelles qualités de dialogue, d'organisation et de communication.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-159726 - Emploi de secrétaire général de la DSDEN du Var (Académie de Nice) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-159726-emploi-de-secretaire-general-de-la-dsden-du-var-academie-de-nice/ -