Menu




2019-160221 – assistant-e de communication multimédia

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication et valorisation des organisations/Non renseigné
Nature de l'emploi : Titulaire exclusivement
Description du poste :
L'équipe de communication des Musées de la Ville de Strasbourg, service de la Direction de la Culture, concourt à l'atteinte des objectifs de rayonnement culturel du territoire, et des musées en particulier, ainsi qu'au développement de tous les publics de l'offre culturelle. ACTIVITES PRINCIPALES: * Site internet des musées : - assurer la mission de webmaster du site des musées, - mettre à jour régulièrement le site internet des musées, en lien avec la programmation culturelle des musées, - assurer l'animation éditoriale du site et des supports numériques. * Médias sociaux : - animer la communauté des contributeurs-trices au sein des musées et assurer le rôle de community manager, - développer des contenus éditoriaux, rechercher, préparer et rédiger des publications sur Facebook, Twitter et Instagram à partir d'éléments fournis en interne, - réaliser des bilans après différentes opérations sur les réseaux sociaux et proposer des ajustements ou évolutions si nécessaire, - assurer une veille stratégique sur les nouveaux outils de communication numérique et suivre l'évolution des médias sociaux. * Administration de la base de données des contacts du service communication, en lien avec le responsable communication, la Direction de la culture et le service informatique de la collectivité : - administrer, veiller et proposer des évolutions technologiques du logiciel de gestion de contacts, - mettre à jour la base de données, - effectuer des campagnes d'e-mailings ciblés . * Développement numérique : - participer à la définition d'une stratégie de diffusion numérique, - participer à la réflexion sur la dématérialisation des supports de communication et l'optimisation des envois numériques en lien avec le développement de la base de données contacts des musées, - participer à la réflexion sur le développement des applications mobiles pour la promotion de la programmation culturelle des musées, - assurer le rôle d'interlocuteur-trice privilégié-e pour les questions relatives aux dispositifs multimédias de médiation et de promotion. ACTIVITES SECONDAIRES: * Participation au suivi administratif et budgétaire des actions menées pour la communication numérique des musées : - rédiger des ordres de service, des demandes de prise en charge, des fiches prévisionnelles : édition, transmission, classement. - élaborer des tableaux des engagements et suivi de la facturation des services faits. * Soutien aux activités du service communication : - apporter son soutien en période de forte activité, - participer à l'organisation des événements du service - appliquer le cas échéant les mesures de sécurité et de sûreté, relatives aux plans gouvernementaux et notamment celles prescrites dans le cadre du plan vigipirate.

* Bac à Bac + 2 en information/communication avec spécialité web ou multimédia. * Expérience dans la gestion de sites internet et l'animation de médias sociaux exigée. * Expertise des médias sociaux et de l'environnement web. * Expertise des outils et techniques de communication. * Expertise en langage HTML. * Maîtrise des logiciels de bureautique, des logiciels de PAO, des outils TIC et du multimédia. * Maîtrise des logiciels de CRM * Connaissance de l'environnement artistique et culturel souhaitée. * Connaissance du fonctionnement et de l'environnement d'une collectivité territoriale. * Capacités rédactionnelles. * Pratique courante de l'Anglais et de l'Allemand. * Intérêt prononcé pour les nouvelles technologies. * Qualités relationnelles, sens de l'écoute. * Autonomie et sens de l'organisation. * Réactivité, rigueur et méthodologie. * Force de proposition et d'initiative, créativité.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-160221 - assistant-e de communication multimédia voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-160221-assistant-e-de-communication-multimedia/ -