Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Territoire et developpement durable/Non renseigné
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Direction Urbanisme et territoires, le service de la Police du bâtiment est le service instructeur pour le compte des communes de l’Eurométropole de Strasbourg de l’application du droit du sol (déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager,…). Il exerce la fonction de conseil architectural, il contrôle la conformité des travaux et assure le suivi juridique des contentieux liés aux droits des sols (ADS). Il propose également une assistance administrative et technique pour les immeubles menaçant ruine.Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous instruisez les dossiers d’autorisation d’occupation des sols pour un secteur déterminé.Activités : * Instruire les différentes demandes ADS : permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme opérationel dans des délais réglementaires impératifs. * Etablir tous les actes administratifs et courriers afférents aux demandes ADS. * Participer au contrôle de la conformité des travaux autorisés, par une présence effective sur le terrain. * Appréhender et contribuer au règlement de situations pouvant s’avérer délictuelles. * En cas d’absence, remplacer sur son secteur, la/le collègue avec laquelle/lequel elle/il fonctionne en binôme.

* Bac + 2 en bâtiment et/ou urbanisme. * Expérience dans le domaine du droit de l’urbanisme souhaitée. * Expertise du droit des sols et des procédures ADS. * Appréhension des formes et volumes, aptitude à lire un plan et à repérer une erreur topographique. * Maîtrise des documents d’urbanisme règlementaire (PLU, PPRI, PPRT, PSMV,…) * Capacité à mener plusieurs dossiers à la fois en gérant délais règlementaires et priorités. * Aptitude à conseiller les services, les interlocuteurs-trices externes ou hiérarchiques en matière de méthodes, techniques, solutions. * Capacité à appliquer et faire appliquer la réglementation et les procédures internes. * Capacité à utiliser les outils métiers du service (logiciel Droit de Cités, Elyx,…). * Capacité à travailler avec des partenaires multiples et à communiquer avec des interlocuteurs-trices variés-es. * Capacité à travailler en autonomie tout en s’inscrivant dans un fonctionnement d’équipe. * Sens de l’organisation. * Capacités rédactionnelles. * Sens de la confidentialité. * Permis B exigé.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-160251 - instructeur-trice ADS voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-160251-instructeur-trice-ads/ -