Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Métier : Rédactions / journalisme/Reporter photo
Type de contrat : CDD
Description du poste :
Groupe de médias indépendant et diversifié 900 p. en France et à l'international recherche pour sa société, LE TELEGRAMME, dans le cadre de remplacement de congés d'été, un(e) photographe de presse H/FAu sein de la rédaction du Télégramme, vous collaborerez en tant que journaliste photo sur l'ensemble de la région Bretagne du 8 juillet au 23 août 2018.Rattaché au service des informations régionales, vous serez amené à la demande de la rédaction, à couvrir les événements d'été (festivals, fêtes et manifestations diverses, …) ainsi que les faits d'actualité de la région.Vos missions :- Prise de vues (portraits, illustration, photos d'ambiance, faits divers, etc., …) selon les normes de notre publication ; - Reportages photo ; - Captation d'images vidéo ; - Montage photo ; - Dérushage des vidéos ; - Archivage, légendage et indexation des clichés dans la base ; - Réalisation de diaporama.

Professionnel, amateur passionné, ou étudiant en photographie, vous justifiez d'une très bonne pratique de la prise de vue. Vos clichés devront refléter toute la mesure de l'information captée et avoir une haute valeur informative.Vous disposez de matériel de photo adapté. Doté d'une bonne culture générale, avez une curiosité d'esprit, faites preuve d'initiative, de rigueur et d'organisation. Vous suivez l'actualité (locale comme nationale).- Connaissance de la région Bretagne et de ses principaux acteurs locaux. - Capacités d'investigation, d'écriture, de réécriture, d'analyse et de synthèse. Goût du challenge et du contact. - Réactif et disponible (travail en soirée et le week-end) vous travaillerez en autonomie et êtes créatif. - Connaissances en droit à l'image. - Expérience de la prise de vue en presse d'information régionale exigée. - Maîtrise de Photoshop.Informations complémentaires :Mobilité sur l'ensemble de la région Bretagne (Finistère, Côtes-d'Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine) – base Morlaix (29). Permis de conduire impératif. Véhicule mis à disposition. Salaire : convention journalistes PQR (minimum - 1743,91 €)Veillez à adresser votre CV, une lettre de motivation ainsi qu'un lien vers votre portfolio lors de votre candidature.
Lieu : MORLAIX
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-294 - Photographe de presse H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-294-photographe-de-presse-h-f-3/ -