Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDD
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.Au sein du service juridique, vous serez directement rattaché(e) au Directeur juridique, les missions principales seront de : • Gérer les contentieux de recouvrement médias en relation avec le Service des Médias audiovisuels et les avocats (examiner les dossiers transmis par le Service des Médias Audiovisuels, les préparer pour transmission aux avocats, valider les écritures des avocats, etc) ; • Gérer les dossiers de procédure collective médias (préparation de la déclaration de créance et suivi).

Vous avez une formation Bac +5 juridique spécialisé en Propriété Littéraire et Artistique, complété par de bonnes connaissances en matière d'Internet. Vous avez acquis une expérience d'3 ou 5 ans au minimum, notamment au sein d'un Cabinet d'avocats spécialisé en droit d'auteur et la pratique des procédures civiles et des voies d'exécution. Vous possédez de très bonnes qualités d'analyse et de synthèse, très bonnes qualités rédactionnelles, rigueur, autonomie et un très bon contact relationnel, pratique courante de l'anglais et une bonne maîtrise des outils bureautiques courants, notamment Excel.
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-778 - Juriste H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-778-juriste-h-f-5/ -