Menu




2019-DRH-CRH-337 – Chargé de relations sociales H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDD
Description du poste :
Gestion des données RH dans le cadre du RGPD- Mettre à jour les fiches de traitement concernant les activités de la DRH : gestion administrative, gestion de carrières, gestion du recrutement, gestion de la formation, communication, SIRH, etc. - Etablir une analyse de l'existant en matière de conservation des données. - Proposer des modalités de gestion des conservations de données : délais de conservation, modalités de conservation, calendrier de mise en place, identification de prestataires en charge de l'archivage ou de la destruction de données, etc. - Superviser la mise en place des opérations de traitement des données en interne, auprès des équipes RH, et avec le prestataire externe pour le tri, l'archivage et la destruction des données.Juridique et Relations sociales- Faire le lien avec l'équipe pour rassembler les éléments à communiquer au CSE dans le cadre des sujets soumis à information et consultation en veillant au respect des échéances légales. - Participer à l'organisation des réunions des instances de représentation du personnel : Planification des réunions : négociations avec les organisations syndicales, réunions du CSE et de ses commissions) dans le respect des délais légaux ; Identification des points à l'ordre du jour en fonction des échéances légales et de l'actualité de l'entreprise ; Préparation des réunions ; Rédaction de comptes rendus de réunions. - Assurer une veille juridique en suivant les évolutions légales et conventionnelles et en faire part à l'équipe en fonction de l'actualité de l'entreprise et et de l'actualité sociale.Mise à jour des trames de contrats et trames de courriers type- Réaliser la mise à jour de trames de contrats et de courriers types. - Participer à l'élaboration du cahier des charges technique de création des trames de contrats type destinées à être intégrées dans l'outil SIRH.

• Bac + 5 (formation juridique en droit social ou en ressources humaines) et expériences professionnelles de 1 à 2 ans dans une fonction similaire • Connaissance du RGPD dans un contexte RH • Capacité d'écoute, de re-formalisation, d'analyse et de synthèse • Rigueur, autonomie, gestion des priorités, sens relationnel, travail en équipe Aptitudes relationnelles et rédactionnelle • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, internet)ARTE France développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.
Niveau d'études min. requis : Niveau I : >= Bac + 5 = Master 2, DEA, DESS, Doctorat, ...
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-DRH-CRH-337 - Chargé de relations sociales H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-drh-crh-337-charge-de-relations-sociales-h-f/ -