Menu




2020-345 – Alternant(e) Chargé(e) de Marketing H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : Alternance
Description du poste :
La société ARTE France, éditrice de contenus médias (audiovisuel, web, réseaux sociaux, radio), recrute un(e) :Alternant(e) Chargé(e) de MarketingPoste basé à Issy-Les-Moulineaux à pourvoir à partir de septembre 2020.Au sein du Service Marketing de la Direction de la Communication d'ARTE France, l'alternant(e) sera chargé(e) des missions suivantes :Missions :➢ Marketing Offline• Participer à la rédaction des briefs destinés à l'agence ainsi que des bilans des campagnes, en relation avec les agences de création et média ;• Rassembler le matériel et les éléments nécessaires autour des programmes choisis pour les campagnes publicitaires (matériel vidéo, sonore, iconographie, textes de presse, revue de presse, etc.) ;• Assurer le suivi du planning de travail et de la réalisation de l'ensemble des campagnes sur tous les médias (presse – affichage – radio – cinéma) ;• Effectuer un travail de veille sur le secteur des médias et de la télévision.➢ Marketing Online• Collecter le matériel et les éléments nécessaires pour préparer le brief destiné à l'agence et/ou aux autre(s) prestataire(s) ;• Suivre la fabrication des campagnes effectuées par les agences dans toutes les étapes, en collaboration avec les autres services d'ARTE (unités, presse, pôle web, réseaux sociaux) ;• Assurer le suivi des campagnes réseaux sociaux via les roadmaps mis en place entre les services d'ARTE ;• Effectuer la mise en ligne des campagnes : créer les campagnes dans XITI, générer des URL taguées par création, contrôler la mise en ligne et trouver des réponses aux problèmes techniques éventuels, optimiser les landings pages avec le pôle web ;• Suivre les rapports de mise en ligne réalisés par nos différentes agences et contribuer à la rédaction de documents de synthèse/bilans ;• Mettre en place et assurer le suivi des campagnes SEARCH sur Google avec Havas (envoi du brief, tagage des campagnes, suggestion mots clefs, validation des annonces, suivi du bilan réalisé par Havas).

Vous suivez une formation Bac +5 dans le domaine du Marketing et disposez d'une réelle sensibilité digitale ? Le secteur de la culture vous intéresse ? Vous savez être force de proposition et appréciez le travail en équipe ? La curiosité, l'autonomie et la rigueur vous caractérisent ? Rejoignez-nous !
Niveau d'études min. requis : Niveau I : >= Bac + 5 = Master 2, DEA, DESS, Doctorat, ...
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2020-345 - Alternant(e) Chargé(e) de Marketing H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2020-345-alternante-chargee-de-marketing-h-f-4/ -