Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Métier : Marketing / Communication / Numérique/Data manager
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Rejoignez l’équipe numérique de notre branche Médias (Le Télégramme, 4e quotidien régional français et nos différents sites et applications BtoC), et accompagnez et accélérez l'ensemble des développements de nos produits et services numériques. Sous la responsabilité du Data manager, vous transformerez la donnée brute en valeur ajoutée pour améliorer la connaissance de nos lecteurs et répondre aux enjeux de l’entreprise : alimentation des tableaux de bord, modélisation des comportements, data écriture, recommandation de contenu, personnalisation des interfaces, analyse textuelle... Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire orientée business : rédaction web et products managers, product owners, experts (SEO, data, publicité digitale, UX/Web design, e-commerce), ainsi qu’une équipe de développeurs et intégrateurs (en mode Agile). Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles (Marketing, Commercial, Rédaction, Contrôle de Gestion, Informatique) Missions principales : Vous exploitez les différentes sources de données possibles (interne, externe, open data...) pour en extraire des insights pertinents pour les différents métiers ; Vous contribuez à l’optimisation de la collecte de données permettant d’améliorer la connaissance lecteur et client sur l’ensemble de nos supports ; Vous réalisez des études complexes pour analyser le comportement de nos lecteurs sur nos différents supports print et numériques ; A partir de vos analyses, vous apportez une aide à la prise de décision en fournissant des recommandations actionnables pour les métiers ; Vous conseillez et appuyez nos équipes numérique, marketing et vente au quotidien comme pour la construction du plan produit annuel (stratégie) ; Vous pilotez des projets data et IA sur des problématiques variées. Vous intervenez notamment sur les différentes étapes (cadrage du besoin, traitement de la donnée, modélisation, mise en production et monitoring) ; Vous contribuez au développement des différents tableaux de bord en collaboration avec les équipes numériques, commerciales et marketing ; Vous êtes force de proposition sur l’amélioration de nos écosystèmes Data ; Vous effectuez une veille constante sur les usages du Machine learning, IA et Data Visualisation. Vos outils : R, Python, Google Marketing Platform (notamment Big Query, Optimize et Google Data Studio) ; G Suite.

De formation supérieure Bac+3/+5 spécialisée en Data Science, IA, vous avez une première expérience de 3 ans minimum sur ce type de missions. Vous avez de solides connaissances techniques en matière de data et comprenez les enjeux qui lui sont associés. Vous maîtrisez les différents outils mentionnés et avez une bonne connaissance des outils web-scraping et de Data Visualisation. L’application de ces missions dans un environnement de type cloud (GCP, AWS, Azure…) serait un plus. Sensibilité business/marketing, curiosité, pro activité, rigueur et forte capacité d'analyse et de vulgarisation. Aisance relationnelle et capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples. Au-delà de l’expérience, nous recherchons un état d’esprit collaboratif et une belle capacité de communication. Rejoignez nous et évoluez dans un cadre de vie exceptionnel.
Lieu : MORLAIX
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2020-377 - Data scientist H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2020-377-data-scientist-h-f-2/ -