Menu




2020-388 – Technicien de Support Helpdesk H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDD
Description du poste :
CDD de 6 mois à pourvoir immédiatement :Au sein de la Direction des Technologies et des réseaux de Diffusion (DTD) d'ARTE France, et rattaché au Responsable des Infrastructures Numériques, le technicien support hotline sera chargé des missions suivantes :Missions de base :• Prise d'appel téléphonique, visiophonique, ou prise de connaissance des mails des utilisateurs, et acquittement de prise en charge auprès du demandeur. • Traitement des demandes et incidents de « niveau 1 », avec déplacement sur le poste de l'utilisateur sur site si nécessaire. • Procédure d'escalade aux « niveaux 2 & 3 » des équipes informatiques (personnels internes ou prestataires externes). • Création et alimentation des tickets de demandes et d'incidents dans les systèmes de « ticketing » techniques (« EasyVista », « JIRA »). • Suivi et communication auprès des utilisateurs, du traitement de la demande et/ou de la résolution de l'incident. • Supervision générale et gestion de « niveau 1 » des solutions logicielles et matérielles de l'infrastructure « bureautique ». • Assistance à la gestion du parc informatique des stations des utilisateurs (ordinateurs fixes et portables, tablettes, smartphone, accessoires associés aux équipements, etc.). • Rédaction de procédures d'exploitation simples dans les systèmes de documentations internes (« Confluence »).Périmètres d'intervention :• Microsoft Office 365 (Outlook, Teams, Stream, Forms, Sharepoint, One Drive, Word, Excel, PowerPoint, etc.). • Microsoft Windows 10. • Client VMware Horizon. • Client Cisco AnyConnect. • Applicatifs bureautiques (Adobe Creative Cloud, 7-Zip, Chrome, Mozilla, etc.). • Entretien des outils informatiques des salles de réunion (visioconférence).

De formation Bac+2 minimum dans le domaine de l'informatique (BTS « Informatique S. I. O. », BTS « Systèmes Numériques », DUT « Informatique », DEUST « Maintenance et Installation des Réseaux »), vous n'avez pas nécessairement d'expérience sur le marché du travail.Vous êtes familiers des environnements informatiques dits bureautiques et orientés vers l'utilisateur, et vous connaissez les principales solutions logicielles de ce domaine.Vous disposez de compétences solides sur les environnements « Windows », et de notions avancées sur les technologies de virtualisation de postes utilisateurs « VMware Horizon ».Des compétences sur les outils de « mastering », de déploiement de logiciels et de patchs d'OS, de gestion des stratégies, d'antivirus, et de prise en main à distance seraient un plus appréciable.Excellent(e) communiquant(e), possédant de grandes qualités relationnelles, vous êtes un élément qui va au-devant des utilisateurs pour prendre leurs problématiques en charge.Vous savez identifier vos limites et, lorsqu'ils existent, vous sollicitez les profils adéquats en fonction des problématiques ; le « reporting » fait partie de vos priorités.Vous êtes capables de prioriser vos tâches en fonction du contexte ; le cas échéant, vous n'hésitez pas à consulter votre hiérarchie pour redéfinir ces priorités.Vous faites preuve de pragmatisme et de polyvalence en fonction des missions et des profils auxquels vous êtes confrontés.Moteur, enthousiaste, force de proposition, capable d'initiatives et d'autonomie sur vos périmètres, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).Vous vous épanouissez dans le travail en équipe, et vous savez faire preuve de solidarités lorsque les circonstances l'exigent.
Niveau d'études min. requis : Niveau III : Bac +2 = BTS, DUT, DEUST ...
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2020-388 - Technicien de Support Helpdesk H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2020-388-technicien-de-support-helpdesk-h-f/ -