Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Métier : Marketing / Communication / Numérique/Webmarketer
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Rejoignez le Groupe Télégramme (1000 collaborateurs et un CA de 160 millions d'euros), groupe familial et fier de son ancrage territorial, en tant que Community Manager H/F. Évoluez dans la sphère des médias, de l’information quotidienne régionale, et participez à l’aventure du Télégramme, le connecteur breton.Au sein de la Direction Numérique du Télégramme, rattaché à notre Responsable Acquisition d’audience, vous serez responsable de la mise œuvre de notre stratégie d’acquisition, engagement et conversion sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin notamment).Au quotidien, vous planifiez la production de contenus, publiez les messages et évaluez l’efficacité des actions menées. Vous développez, gérez et engagez les communautés sur les différentes plateformes sociales pour l'ensemble des marques média du TélégrammePour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec : - la Rédaction en chef ainsi que les Rédactions locales du Télégramme ; - les Chef de produits en charge de nos différents sites (letelegramme.fr, Bretagne.com, Mer et Marine…).Principales missions :  Planification et publication de messages éditoriaux et promotionnels sur l’ensemble des réseaux sociaux ; Gestion et optimisation de l’automatisation des posts ; Modération des commentaires ; Identification et qualification des influenceurs bretons pour nouer de nouvelles collaborations ; Détection et tests de nouveaux outils (multi-postage, mesure de l’engagement etc.) ; Gestion de sponsorisation de publications rédactionnelles ; Organisation de concours et tests de viralité ; Accompagnement de la montée en compétences de nos équipes rédactionnelles en matière de réseaux sociaux ; Reporting global de l’activité (tops / flops), valorisation des réussites, identification de bonnes pratiques ; Reporting d’activité : mise en place de tableaux de bords et suivi d’indicateurs clés.

Vous êtes titulaire d’un double diplôme (bac+3/5) en communication/social media/marketing digital/rédaction web. Véritable « Couteau suisse » des réseaux sociaux, fan du web, du digital et de l’innovation, vous maîtrisez à la perfection les codes et usages du web social. Vous disposez d’une première expérience de 3 à 4 ans dans un poste similaire, idéalement chez un éditeur ou un titre de presse local. Vous avez dans votre parcours une expérience plus approfondie de la rédaction sur le web.Vous disposez d’une aisance naturelle à l'écrit et d’un orthographe irréprochable. Vous maîtrisez les outils de postage, d’administration des plateformes sociales (types Echobox, Hootsuite, Tweetdeck…) et possédez de bonnes connaissances des outils de webanalyse, de mesure d’audience (types Facebook Analytics, Google Analytics...). Vous disposez d’une bonne connaissance du territoire breton.L’ADN Télégramme c’est, la créativité et l’innovation, la soif d’apprendre, la polyvalence, la réactivité et le travail collaboratif, le tout dans la bonne humeur. Ces valeurs font échos aux vôtres ? Peaufinez votre CV et expliquez-nous votre projet, on est impatient de vous connaître.   
Lieu : MORLAIX
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2020-392 - Community Manager H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2020-392-community-manager-h-f/ -