Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Métier : Création / Graphisme / Webdesign/Webdesigner
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Rejoignez la Web Factory de notre branche Médias (Le Télégramme, 4e quotidien régional français et nos différents sites et applications médias), et accompagnez et accélérez l'ensemble des développements de nos produits et services numériques.Vous intégrez une équipe agile de développeurs, chefs de projets et intégrateurs dédiée aux projets numériques et êtes piloté(e) par notre Responsable du design applicatif. Vous intervenez sur de nouvelles fonctionnalités pour nos applications, sites et services numériques en place, sur des refontes complètes et sur des innovations permanentes.Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes produits, les product owners, SEO, data, la rédaction et le marketing et bénéficiez d’une vue complète des différents projets.Vous intervenez sur nos différents sites, applications et services médias et prenez en charge les missions suivantes : Concevoir, maquetter et tester les nouvelles fonctionnalités et/ou refontes ergonomique / design ; Produire tous types d'éléments graphiques et visuels et/ou interactifs impactant ; Veiller au respect des normes d'accessibilité, de référencement et d'ergonomie ; Participer au suivi hebdomadaire de l'avancement des travaux avec l'ensemble des acteurs techniques, produits et métiers ; Assurer une veille permanente sur l’évolution des fonctionnalités, technologies web et accessibilité, référencement des sites et applications web ; Travailler en étroite collaboration avec la Responsable du design applicatif et le(s) développeur(s) front end.Votre environnement technique: Code HTML Code CSS / SASS Code JAVASCRIPT ES6 / ES7, Node.js, WebPack, Babel.. Framework Javascript : React / NextJS... Frameworks de grille responsives : Bootstrap / CSS Grid... Stack technique : GIT/Gitlab CMS : Drupal (8/9), Wordpress Templating : Twig, Smarty Logiciels traitement d’imageVotre environnement de travail: De nombreux challenges SI à relever : refonte de sites, changement de CMS, développement de Web Apps, mise en place d’une boutique… L’expérimentation d’1 jour de télétravail par semaine (le lundi). Mode de travail collaboratif et approche agile. Des bureaux rénovés et des espaces de travail ouverts. La mer à 15km de votre bureau.

De formation bac+3/5 en développement/web design, vous bénéficiez d’une première expérience de 3 ans minimum en création en environnement web et mobile, qui vous permet une bonne approche des contraintes et des règles d'accessibilité, de visibilité, d'impact…Vous êtes sensible aux aspects UX/UI Design et aimez évoluer dans un environnement technique riche. Une première expérience de l’AB testing est un plus.Vous partagez notre état d’esprit: curiosité, sensibilité business/marketing, créativité et force de proposition. Au-delà de l’expérience, nous recherchons un état d’esprit collaboratif et de belles capacités de communication.
Lieu : MORLAIX
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2021-416 - Web Designer H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2021-416-web-designer-h-f-3/ -