Menu

eac_jobculture_2016c


Accompagnement des publics autour du festival Les Rencontres de danse aérienne

Apprentissage Association Les rencontres de danse aérienne ,  Saint-Nazaire, Pays de la Loire, France 12 Jan 2016
logoLRDA

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association LRDA a pour vocation la promotion de la danse aérienne, la diffusion, la gestion, la création et la production de spectacles et de manifestations culturelles sous toutes formes. Chaque été, depuis sa création, Les rencontres de danse aérienne proposent au public un festival comportant des rendez-vous artistiques autour de spectacles accessibles à tous mais aussi des temps d’apprentissage des disciplines aériennes et circassiennes animés par des professeurs de renommée internationale. La 7e édition des Rencontres de danse aérienne se déroulera du 12 au 31 juillet 2016 à Saint-Nazaire.

- Relais de l'événement culturel « Les rencontres de danse aérienne » auprès des habitants :
Le volontaire en service civique aura pour mission d'aller à la rencontre des différents publics de la ville de Saint-Nazaire (maisons de quartier, associations, CCAS, OMJ, personnes à mobilité réduite...) afin de faire connaître la danse aérienne. Il contribuera par l'échange et le dialogue, à la sensibilisation des habitants en amont de la manifestation. Inscrite dans une démarche d'accès de la culture pour tous, l'association LRDA défend pour son public le choix de la gratuité à ses spectacles à l'occasion de sa 7e édition. Chacun pourra découvrir, à l'occasion des Rencontres de danse aérienne, cette discipline pointue qui se situe à la croisée du cirque aérien et de la danse contemporaine. La présence du volontaire au sein de LRDA permettra de relayer cette information afin que les personnes puissent, si elles le souhaitent, découvrir ces spectacles ou cette pratique.

- Accueil du public et médiation autour de la danse aérienne :
En amont de la manifestation : accueil du public et médiation autour de l'événement des Rencontres de danse aérienne dans les locaux de l'association, basée au Garage, pôle créatif recevant quotidiennement des visiteurs.
Durant la manifestation : accueil et dialogue avec le public.

Durée de la mission : 6 mois (20h / semaine) à partir de février
Indemnités : 467,34 € + 106,31 € participation frais de vie

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Accompagnement des publics autour du festival Les Rencontres de danse aérienne voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/accompagnement-des-publics-autour-du-festival-les-rencontres-de-danse-aerienne/ -