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Account Manager FR

CDI Barnebys  Paris, Île-de-France, France 27 Juin 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Barnebys est le plus puissant moteur de recherche d’objets d’art et d’antiquités référencés par les maisons de ventes aux enchères et les marchands d’art.  

Partenaire de 2 000 maisons de ventes aux enchères et fort de son potentiel, Barnebys.fr enregistre chaque semaine de nouveaux partenaires. Disponible aujourd’hui en six langues (anglais, espagnol, suédois,allemand, français et chinois), Barnebys est devenu le site de référence pour le marché des ventes aux enchères.

 

Mission principale

En lien direct avec la Directrice Commerciale FR, l’Account Manager gère l'acquisition de nouveaux clients et la commercialisation des services media de Barnebys. Vos principaux objectifs opérationnels seront de détecter toutes les opportunités commerciales liées à l’activité de Barnebys, de proposer des solutions adaptées à chaque client et en assurer le suivi.

En termes de vente vous serez responsable de la croissance et du développement de nos clients dans les segments des ventes aux enchères et galeries. Votre mission consistera à réaliser l’expansion des clients existants et de construire de nouvelles relations. Vous identifierez de nouvelles opportunités et créerez des solutions de communication et de marketing ciblées.

Missions et activités

Responsabilités :

  • Préparer, mettre en place et porter la responsabilité d’exécution des plans d’action déterminés avec le Manager sur l’ensemble de son portefeuille de comptes
  • Préparer et mettre en œuvre un Account plan pour chaque client/prospect adressé
  • Travailler étroitement avec l’équipe éditoriale assurant le suivi des services
  • Donner totale visibilité des leads en cours et à venir en utilisant les moyens et outils mis à la disposition (Pipeline, etc…) et comme requis par le Manager
  • Promouvoir et engager l’offre de services de Barnebys sur l’ensemble du portefeuille géré
  • S’assurer avec rigueur et autonomie des engagements des contrats signés avec les clients et en respect des processus et règles de fonctionnement internes
  • Développer son réseau de partenaires
  • Forte capacité de communication à des fins de présenter oralement et par écrit la proposition de valeur en termes stratégiques

Qualifications / Expérience

  • Rigoureux, organisé et autonome
  • Un minimum de 2 ans d’expérience prouvée et réussie dans un environnement sales et/ou marketing
  • Bonne compréhension de l’industrie IT et capacité à identifier, comprendre et adresser les problématiques des clients
  • Bonne connaissance du Marché de l’Art et de ses acteurs. Idéalement, vous justifiez d’une expérience chez un commissaire-priseur ou une galerie
  • Intérêt pour les ventes aux enchères et l'art sur Internet
  • Niveau Bac +4/5, diplômé de l’enseignement supérieur d’école de commerce ou Université cursus Histoire de l’Art, ou école d’Art
  • Maîtrise du français impérative et une bonne maîtrise orale et écrite de l’anglais
  • Maintenir le plus haut niveau d’éthique de la société
  • Etre un modèle de représentation interne et externe
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