Menu

eac_jobculture_2016c


Accueil et médiation en foire d’art contemporain

Bénévolat Paris Internationale  Paris, Île-de-France, France 22 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Paris Internationale est une association indépendante à but non lucratif basée à Paris dont l’objectif est de promouvoir l’art contemporain français et international. Née de la volonté commune de cinq galeries — Crèvecoeur, High Art, Antoine Levi et Guillaume Sultana à Paris, et Gregor Staiger à Zürich — Paris Internationale ambitionne de proposer un modèle de foire alternatif dans lequel s’expriment de concert des intuitions différentes et complémentaires de la création artistique. Répondant au climat actuel des foires d’art en regard de la réception de l’art et des productions artistiques, Paris Internationale prétend collectivement à renégocier les termes de l’art contemporain et l’agencement de son économie.

Pour sa deuxième édition, Paris Internationale prendra place au 51 Avenue d’Iéna, un hôtel particulier de 3000 m2 construit en 1897 par l’architecte Ernest Sanson et anciennement propriété du philanthrope Calouste Gulbenkian qui y installa sa collection au début du XXème siècle. Du 19 au 23 octobre, les quatre étages du bâtiment accueilleront 60 participants, 53 galeries et 7 espaces non-profit, provenant de 19 pays.

Description du poste : Paris Internationale recherche des stagiaires disponibles sur les trois phases du projet : montage, foire et démontage. Les missions des bénévoles seront variables et leur permettront de se familiariser avec toutes les étapes de travail qui participent à la création d'une foire d'art contemporain. Ils veilleront à l'accueil et à la prise en charge des exposants ainsi que des publics. Ainsi, ils assureront le succès de cette édition 2016 !

Les missions des bénévoles impliqueront:
– Accueillir, informer et orienter les visiteurs (VIP, presse, collectionneurs...)
– Médiation autour de la foire Paris Internationale
– Contrôle de l'entrée (listing)
– Présence et médiation aux évènements (vernissage, conférences, soirée performance...)
– Veille au respect du bâtiment
– S'assurer du bien-être des exposants
– Actualisation de la revue de presse

Description du profil recherché : Nous recherchons des bénévoles ayant un fort intérêt pour l'art contemporain, ponctuels, souriants, très motivés et impliqués dans le projet. Une bonne présentation est indispensable, ainsi qu'une grande capacité à s'adapter à différentes situations.

Disponibilité du 13 au 23 octobre 2016 :
– Vernissage : 18 octobre jusqu'à 23h
– Soirée performance : 19 octobre jusqu'à 23h
Horaires à définir avec les bénévoles mais présence indispensable dans les créneaux d'ouverture de la foire (11h - 21h), sous forme de roulement.

Description de l'expérience recherchée : Étudiant(e)s en arts plastiques, écoles d'art, médiation culturelle, histoire de l'art. Une expérience dans le domaine de l'art contemporain serait appréciée.

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Accueil et médiation en foire d'art contemporain voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/accueil-et-mediation-en-foire-dart-contemporain/ -