Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : Contrat de professionnalisation
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 161 170 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 118 millions d'œuvres.Nous recherchons un(e) étudiant(e) en contrat de professionnalisation pour le pôle « Education artistique et action culturelle solidaire » de notre Direction de l'Action Culturelle. Ce pôle a pour objectif d'encourager la rencontre avec les créateurs, développer la pratique musicale et créer les conditions d'expression de la créativité des enfants et des publics dits « empêchés » à travers des programmes d'aide dédiés et des partenariats mis en place avec les structures référentes du secteur.Dans ce cadre, vous participerez aux missions suivantes :• Gestion et suivi administratif des activités du pôle : - Étude des dossiers reçus au titre des programmes d'aide : aide à la création, à la diffusion et à la programmation de spectacles musicaux jeunes publics, aide à la création musicale en milieu scolaire, - Organisation des commissions d'étude des dossiers, - Rédaction de conventions, règlement de factures, suivi de la réception de bilans artistiques et financiers.• Suivi administratif de l'opération "La Fabrique à Chansons" (projet de création de chansons auprès d'enfants de CM1/CM2 à l'échelle nationale (une centaine de projets répartis sur l'ensemble du territoire) : - Rédaction, envoi et suivi de contrats de commande…, - Règlement de factures, - Gestion des réseaux sociaux en lien avec notre Direction de la communication et des relations extérieures, - Traitement des candidatures, - Réalisation et suivi d'outils administratifs et budgétaires, - Diverses tâches administratives courantes.

Vous êtes étudiant(e) en Bac +3/4 dans le domaine culturel (Gestion de projets culturels…). Volontaire, rigoureux(se) et organisé(e), vous avez un excellent sens du relationnel, du travail en équipe et de la pédagogie. Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles alliées à une sensibilité au secteur musical. Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint), des systèmes d'information et de l'outil web.
Lieu : Neuilly sur Seine
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : AC/DAC/EA/CP-576 - Assistant(e) de communication H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/acdaceacp-576-assistante-de-communication-hf-3/ -