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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : Contrat de professionnalisation
Description du poste :
Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) La Sacem, société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 161 170 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de plus de 118 millions d'œuvres. Nous recherchons un(e) alternant(e) en contrat de professionnalisation pour le service Achats (composé de 2 personnes) de notre Direction financière. 90% des actions conduites par ce service sont à destination de la Direction des Systèmes d'Information (DSI).Rattaché(e) au Directeur des achats, vous prendrez en charge les missions suivantes :• Le suivi administratif et contractuel quotidien : - Rédaction et relecture de contrats de prestations de services (essentiellement de prestation intellectuelles informatiques) et de fournitures, - Actualisation de l'ensemble de nos contrats dans le cadre de la mise en place du Règlement général sur la protection des données » (RGPD ou GDPR) applicable à compter du 25 mai 2018, - Suivi du process de signature, - Rédaction de courriers…• La participation aux appels d'offres : - Briefs prescripteurs et rédaction de cahiers des charges, - Analyse des offres, - Participation aux soutenances et aux négociations• La mise en place et le suivi de tableaux de bord achats : - Analyse et gestion du risque fournisseur (états de clôture, RFA, respect de notre obligation de vigilance, …), - Reporting achats (gain, évolution prestataires, …), - Suivi des demandes…

Etudiant(e) en école de commerce/d'ingénieurs/cycle universitaire équivalent avec une spécialisation achats, vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine contractuel/juridique, informatique en particulier. Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et organisé(e). Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous disposez de réelles capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles. Vous avez un goût prononcé pour les travaux juridiques et administratifs, et appréciez travailler en équipe. Vous faites preuve de rigueur et vous aimez vous impliquer sur des dossiers variés dans un environnement dynamique. La maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook en particulier) est exigée.
Lieu : Neuilly sur Seine
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