Menu




ADAMS ADFE recherche un Stagiaire F/H chargé de projet associatif – Grenoble (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2019-02-15
0
MISSIONS ET PROFIL
CONTEXTE
ADAMS mène différentes actions parmi lesquelles un projet innovant déployé en 2018 financé pour l'expérimentation par le Département de l'Isère et la Direccte : « le projet passerelle ». Ce dispositif se propose de mieux accompagner les personnes qui bénéficient d’un parcours d’insertion et du RSA vers le métier d’aide à domicile. L'originalité du projet est d'avoir su mettre en œuvre une démarche pédagogique innovante, complémentaire au travail des organismes de formation, dans l'accompagnement de ces futurs professionnels. Autre facteur de réussite, la coalition d'acteurs de métiers différents, autour du domaine de l'aide à la personne, qui ont été ressources dans le projet. L’association recherche à ce jour les moyens de le pérenniser.

Le(la) stagiaire est intégré(e) à l’équipe de la ADAMS  et est placé-e sous la responsabilité de la direction et sous l’encadrement de la coordinatrice du projet aussi chargée du développement de l’association.

MISSIONS
 
1. Veille stratégique et appui à la recherche de partenariats
2. Recherche de financements (privés et publics) et stratégie de développement commercial (appui à la rédaction de dossier de demande de subventions, réponse aux appels à projet…)
3. Participation aux temps de valorisation du projet et appui à la communication (bilan de projet, soutien à l’organisation d’événements, élaboration de supports de communication, rencontres et participation aux présentations du dispositif à des partenaires et/ou équipes
…)
4. Participation au suivi et à l’accompagnement de projet : rencontre, rendez-vous téléphoniques, création d’outils, suivi de réunion et participation, soutien à l’organisation
5. Soutien à l’accompagnement et au déploiement du projet : Soutien à l’organisation logistique des sessions du dispositif, capitalisation du dispositif et pistes d’améliorations à proposer
6. Soutien éventuel aux autres projets de façon ponctuel
 
Le /la stagiaire participera aux temps dédiés à la vie de l’association et aux réunions d’équipe. Il /elle pourra apporter son soutien à des tâches qui relèvent de la vie associative.
 
PROFIL
 
En licence ou master dans l’Economie Sociale et Solidaire, l’innovation sociale, le développement territorial, vous êtes intéressé par la dimension pédagogique et vous souhaitez participer au développement de projet dans le secteur de l’ESS
 
 COMPETENCES REQUISES
• Sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation
• Connaissance et intérêt pour l’Economie Sociale et Solidaire
• Aisance relationnelle / ouverture d’esprit
• Adaptabilité, disponibilité, fiabilité
• Créativité et prise d’initiatives
• Qualités rédactionnelles
La connaissance du territoire est un plus

DURÉE
6 mois
Horaires : 35H hebdomadaire
Début du stage : dès que possible février
 
LIEU DE STAGE
22 rue Henri Duhamel
Grenoble au siège
 
GRATIFICATION
Rémunération selon les dispositions légales (remboursements des frais de déplacements)

CONTACT POUR POSTULER
Juliette REGNIER
Chargée de développement
[email protected]
06 08 46 84 20
 
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
ADAMS ADFE, est un groupe grenoblois de l'Economie Sociale et solidaire (GES), qui développe des valeurs de solidarité notamment au travers de l'Insertion par l'Activité Economique.
 
Le Groupement économique solidaire (GES) rassemble 2 entités :
- ADFE gère 5 chantiers d'insertion (ACI) sur les secteurs de l'environnement, du bâtiment seconds œuvre, de la métallerie/serrurerie (10 salariés permanents, 45 salariés en parcours d'insertion représentant 19 ETP)
- ADAMS est une association intermédiaire (AI). Elle met des personnes en insertion à disposition de collectivités, de particuliers et d'entreprises, pour des services divers (ménage, repassage, petits travaux de bricolage, peinture, réhabilitation etc.).  (12 salariés permanents et 300 en insertion représentants 24 ETP)
En recherche permanente de développement, elle porte en ce moment un projet de conciergerie.
- ADAMS porte également (hors insertion) un service d'aide à la personne à  domicile (30 ETP).
 
Pour favoriser la réussite des salariés en insertion en parcours à ADAMS ADFE, nous favorisons au maximum le contact avec les entreprises de l'économie « classique », au sein desquelles les salariés ont vocation à être employés à terme.
 
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : ADAMS ADFE recherche un Stagiaire F/H chargé de projet associatif - Grenoble (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/adams-adfe-recherche-un-stagiaire-f-h-charge-de-projet-associatif-grenoble-38/ -