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eac_jobculture_2016c


ADDEAR 01 recrute un animateur F/H en charge de l’accompagnement à l’installation et la transmission – Bourg-en-Bresse – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2017-06-12
0
MISSIONS ET PROFIL

Missions

 
Le poste est un remplacement de congés maternité, l’animateur-trice aura en charge durant cette période :
 
1/ Animation courante de la vie associative avec le CA et le bureau (en lien avec la deuxième salariée)
*    Organisation des conseils d’administration, des AG ;
*    Suivi administratif et financier des différents projets ;
*    Gestion du budget de l’association et de la comptabilité en lien avec le trésorier ;
*    Suivi de la certification VIVEA ;
*    Gestion administrative courante de l’Addear.
 
2/ Accompagnement des porteurs de projet à l'installation
*    Accueil et suivi individuel ;
*    Organisation de temps collectifs entre porteurs de projets et agriculteurs ;
*    Animation de la « Commission Installation-Transmission » en lien avec le salarié de la Confédération paysanne ;
*    Animation et suivi  d'un programme de formation « de l'idée au projet de s'installer » de 7 jours ;
*    Organisation d’un « Forum Installation » pour InPACT dans un CFPPA ;
*    Réunions de mutualisation régionales et suivi des dossiers régionaux ;
*    Lien aux différents partenaires et promotion de nos outils.
 
3/ Accompagnement des cédants vers la transmission
*    Accompagnement individuel ponctuel ;
*    En lien avec l’Afocg, animation partielle et suivi d'une formation « Anticiper la transmission de sa ferme» de 4 jours.
 
4/ Mise en place de formations en lien avec l’installation avec intervenant-es extérieur-es
*    Mise en place, suivi et lien avec les intervenants pour différentes formations : « les bases de la mécanique », « chiffrer mon projet », « choisir ses statuts », « comprendre l’accès au foncier »…

Profil

 

Formation/expÉriences :

*    Poste demandant d’être autonome et rapidement opérationnel ;
*    Expérience significative et/ou formation supérieure (agriculture, accompagnement de projets, développement rural) souhaitée-s ;
*    Expériences bienvenue en gestion de projets, vie associative, installation-transmission agricole

 

CompÉtences :

*    Capacité d’animation de groupes et goût pour l'animation ;
*    Accompagnement de personnes et de projets ;
*    Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
*    Maîtrise de la bureautique classique et des outils Internet ;
*    Méthodologie et ingénierie de projet.

 

Connaissances :

*    Connaissance du milieu agricole et du contexte de l'installation-transmission ;
*    Connaissance du milieu associatif : fonctionnement de la vie associative, développement et gestion de projets associatifs, gestion des budgets et de la comptabilité, recherches de financements.

 

Savoir-être :

*    Sens du relationnel avec les porteurs de projets, agriculteurs et tous les partenaires
*    Aptitude à travailler seul et en équipe ;
*    Sens de l’autonomie, esprit d’initiative et capacité d’organisation;
*    Intérêt et motivation pour l’agriculture paysanne ;
*    Capacité d'adaptation.

 

Conditions

 
*    Remplacement de l’animatrice partant en congés maternité ;
*    CDD de mi-juillet à mi-janvier à 30 heures / semaine ;
*    Salaire et indemnisations selon la convention collective de la Confédération Paysanne (2042,48€ brut temps plein au 1er échelon) ;
*    Poste basé à Bourg-en-Bresse dans la Maison de la vie Associative (AGLCA) ;
*    Permis B et véhicule indispensables (indemnisations à hauteur de 0,4€/km) ;
*    Disponibilités ponctuelles en soirées (rarement plus d’une fois par mois) et week-end (un par an) ;
*    Embauche pour le 17 juillet 2017 avec période de tuilage prévue.
 
 
 
 
Fichier attachéTaille
offreemploi_addear01_it_2017.pdf116.7 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer lettre de motivation et CV par courriel  à  [email protected]
Avant le 12 juin
 
ADDEAR 41 / Confédération Paysanne 41
1, place de la Grève 41000 Blois / 02 54 56 00 71 / [email protected]
Entretiens prévus les 28 ou 29 juin à Bourg pour les candidat-es retenu-es
 
Prise de poste le 17/07/17
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Accompagnement des porteurs de projets souhaitant s'installer en agriculture paysanne et des cédants: 
- organisation de formations, 
- animation de la formation "De l'idée au projet", 
- mise en place de temps collectifs (forum à installation, cafés installation...), 
- suivi individuel ponctuel,
- suivi administratif et financier de l'association, 
- animation des CA et AG.

Offre détaillée sur demande.

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ADDEAR 01 recrute un animateur F/H en charge de l’accompagnement à l’installation et la transmission – Bourg-en-Bresse – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

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0
MISSIONS ET PROFIL

Missions

 
Le poste est un remplacement de congés maternité, l’animateur-trice aura en charge durant cette période :
 
1/ Animation courante de la vie associative avec le CA et le bureau (en lien avec la deuxième salariée)
*    Organisation des conseils d’administration, des AG ;
*    Suivi administratif et financier des différents projets ;
*    Gestion du budget de l’association et de la comptabilité en lien avec le trésorier ;
*    Suivi de la certification VIVEA ;
*    Gestion administrative courante de l’Addear.
 
2/ Accompagnement des porteurs de projet à l'installation
*    Accueil et suivi individuel ;
*    Organisation de temps collectifs entre porteurs de projets et agriculteurs ;
*    Animation de la « Commission Installation-Transmission » en lien avec le salarié de la Confédération paysanne ;
*    Animation et suivi  d'un programme de formation « de l'idée au projet de s'installer » de 7 jours ;
*    Organisation d’un « Forum Installation » pour InPACT dans un CFPPA ;
*    Réunions de mutualisation régionales et suivi des dossiers régionaux ;
*    Lien aux différents partenaires et promotion de nos outils.
 
3/ Accompagnement des cédants vers la transmission
*    Accompagnement individuel ponctuel ;
*    En lien avec l’Afocg, animation partielle et suivi d'une formation « Anticiper la transmission de sa ferme» de 4 jours.
 
4/ Mise en place de formations en lien avec l’installation avec intervenant-es extérieur-es
*    Mise en place, suivi et lien avec les intervenants pour différentes formations : « les bases de la mécanique », « chiffrer mon projet », « choisir ses statuts », « comprendre l’accès au foncier »…

Profil

 

Formation/expÉriences :

*    Poste demandant d’être autonome et rapidement opérationnel ;
*    Expérience significative et/ou formation supérieure (agriculture, accompagnement de projets, développement rural) souhaitée-s ;
*    Expériences bienvenue en gestion de projets, vie associative, installation-transmission agricole

 

CompÉtences :

*    Capacité d’animation de groupes et goût pour l'animation ;
*    Accompagnement de personnes et de projets ;
*    Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
*    Maîtrise de la bureautique classique et des outils Internet ;
*    Méthodologie et ingénierie de projet.

 

Connaissances :

*    Connaissance du milieu agricole et du contexte de l'installation-transmission ;
*    Connaissance du milieu associatif : fonctionnement de la vie associative, développement et gestion de projets associatifs, gestion des budgets et de la comptabilité, recherches de financements.

 

Savoir-être :

*    Sens du relationnel avec les porteurs de projets, agriculteurs et tous les partenaires
*    Aptitude à travailler seul et en équipe ;
*    Sens de l’autonomie, esprit d’initiative et capacité d’organisation;
*    Intérêt et motivation pour l’agriculture paysanne ;
*    Capacité d'adaptation.

 

Conditions

 
*    Remplacement de l’animatrice partant en congés maternité ;
*    CDD de mi-juillet à mi-janvier à 30 heures / semaine ;
*    Salaire et indemnisations selon la convention collective de la Confédération Paysanne (2042,48€ brut temps plein au 1er échelon) ;
*    Poste basé à Bourg-en-Bresse dans la Maison de la vie Associative (AGLCA) ;
*    Permis B et véhicule indispensables (indemnisations à hauteur de 0,4€/km) ;
*    Disponibilités ponctuelles en soirées (rarement plus d’une fois par mois) et week-end (un par an) ;
*    Embauche pour le 17 juillet 2017 avec période de tuilage prévue.
 
 
 
 
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CONTACT POUR POSTULER
Envoyer lettre de motivation et CV par courriel  à  [email protected]
Avant le 12 juin
 
ADDEAR 41 / Confédération Paysanne 41
1, place de la Grève 41000 Blois / 02 54 56 00 71 / [email protected]
Entretiens prévus les 28 ou 29 juin à Bourg pour les candidat-es retenu-es
 
Prise de poste le 17/07/17
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Accompagnement des porteurs de projets souhaitant s'installer en agriculture paysanne et des cédants: 
- organisation de formations, 
- animation de la formation "De l'idée au projet", 
- mise en place de temps collectifs (forum à installation, cafés installation...), 
- suivi individuel ponctuel,
- suivi administratif et financier de l'association, 
- animation des CA et AG.

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