Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Adjoint du département de conservation et sauvegarde H/F

Fonction publique ECPAD  Ivry-sur-Seine, Île-de-France, France 20 Mar 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ECPAD est un établissement public administratif de 265 personnes. Cet établissement autonome a quatre missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’audiovisuel, la conservation des archives et leur valorisation.

Le département de conservation et de sauvegarde est situé au sein du pôle de conservation et de valorisation des archives.

L’adjoint assiste le chef de département dans ses missions de pilotage de l’activité du département et dans ses fonctions d’encadrement de douze agents civils. Il a plus particulièrement en charge la gestion et le suivi des éléments photochimiques (film et photographie), de leurs conditions de conservation à leur import dans le système d’archivage électronique.

L’adjoint est amené à travailler en étroite collaboration avec les autres départements du pôle de conservation et de valorisation des archives, avec les services du secrétariat général, du pôle numérique et technique et du pôle de production audiovisuelle de l’ECPAD.

Diplôme requis obligatoire : BAC+3 minimum

> 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de collections audiovisuelles, physiques et numériques, en particulier dans la mise en œuvre de procédures de numérisation et d’archivage.

Impératif : connaissance de la conservation préventive d’archives audiovisuelles, expérience de management fonctionnel ou hiérarchique.
CDD de droit public en temps plein d'une durée de 3 ans; Fourchette de rémunération entre 30 et 33K€. Poste à pourvoir à partir du 01/05/2019


Aucun mot clé

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Adjoint du département de conservation et sauvegarde H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/adjoint-du-departement-de-conservation-et-sauvegarde-h-f/ -