Menu




Adjoint(e) à la cheffe de la division promotion des publics

CDD Musée de l’Armée  Paris, Île-de-France, France 11 Juil 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le musée de l’Armée offre une des collections d’histoire militaire les plus riches au monde avec près de 500 000 pièces, de l’âge du bronze au XXIe siècle. Créé en 1905, il est situé au cœur de l’Hôtel des Invalides à Paris et propose une programmation culturelle ouverte à tous, avec expositions, concerts, projections, conférences, événements et spectacles. En 2014, il a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs, ce qui le classe au 5ème rang des musées français les plus fréquentés.

L’adjoint(e) à la cheffe de la division promotion des publics propose et met en place une démarche dynamique de développement en vue d’accroître la notoriété, la fréquentation et l’attractivité du musée. Il (elle) a pour mission d’élaborer des actions et des études permettant de mieux connaître, accueillir in situ et élargir les différents publics du musée en valorisant l’établissement, ses collections et l’offre culturelle qu’il propose. Il (elle) est chargé(e) de la conception et de la production d’activités événementielles et de partenariats concourant au renouvellement et à la fidélisation de tous les types de publics.

Le/la titulaire du poste est rattaché(e) à la division promotion des publics. Dans le cadre de ses fonctions, il (elle) assiste et conseille la cheffe de la division et prend en charge l’encadrement direct de stagiaires et d’un apprenti chargé de l’observatoire permanent des publics.

Profil : 2 à 3ans d'expérience dans un poste similaire avec encadrement d'agents.

Savoir :

  • Maîtrise de l’anglais
  • Connaissance du monde de la culture et des organismes publics
  • Compétences en marketing événementiel
  • Compréhension des enjeux stratégiques
    de l’établissement
  • Conduite de projets

Savoir faire :

  • Qualités organisationnelles et de planification des actions
  • Capacités à manager et travailler avec une équipe
  • Capacités de rédaction

Savoir être :

  • Présentation soignée
  • Aisance relationnelle et dans l’expression orale
  • Dynamisme, créativité, réactivité
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Adjoint(e) à la cheffe de la division promotion des publics voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/adjointe-a-la-cheffe-de-la-division-promotion-des-publics/ -