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Administrateur/Administratrice de production

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie Public Aléa a été créée en 2011 par Benjamin Guyot, metteur en scène et comédien. Elle est basée à Rennes, France. Les textes sont les points de départ des projets, qu’il s’agisse d’oeuvres dramatiques ou d’adaptations pour la scène. Ils sont choisis pour leurs qualités poétiques et dramaturgiques, pour le regard et les questionnements qu’ils posent sur l’Histoire et le monde actuel et pour le potentiel qu’ils offrent aux comédiens et aux créateurs scéniques. Sans s’y limiter, le projet de la compagnie met l’accent sur les textes d’auteurs vivants, de langue française ou étrangère, avec pour objectif la construction de partenariats durables sous forme de commande et/ou de création de leurs oeuvres. Régulièrement aidée par la Région Bretagne, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole, elle s’inscrit dans une stratégie de développement national. Site web : www.publicalea.fr

Description du Poste :
Placé(e) sous l’autorité du Bureau de l’association et est en lien direct avec le responsable artistique, l’administrateur.trice de production collabore au montage des production et au développement et assure la gestion administrative de la structure.
Administration • Gestion sociale : élaboration des contrats de travail et gestion de la paie des salariés, gestion et paiement des cotisations sociales. • Etablissement des devis, suivi de la facturation et de l’encaissement des paiements. • Gestion de la trésorerie et suivi des relations bancaires • Suivi et préparation de la comptabilité • Veille juridique
Production • Recherche et développement des financements publics et privés • Montage et suivi des productions en lien avec le responsable artistique • Élaboration des contrats et conventions (cession, coréalisation, résidences...) • Organisation des résidences, suivi des plannings et des tournées • Relations avec les partenaires institutionnels (rédaction et montage des dossiers de demandes de subvention)
Description du Profil recherché :
• Formation supérieure en gestion de projets culturels souhaitée • Expérience souhaitée au sein d’un établissement culturel ou d’une compagnie professionnelle • Culture artistique avérée et goût pour le théâtre contemporain • Bonne connaissance des réseaux de programmation théâtre • Bonnes connaissances juridiques et sociales • Rigueur et dynamisme • Goût pour le travail en équipe et grandes qualités relationnelles • Maîtrise des logiciels de paie et de bureautique

Prise de fonction : Début septembre 2021 • CDDU ou CDD 3 mois, évolutif • Rémunération: OUI, selon profil et selon la convention collective CCNEAC • Temps de travail : 10 à 20h par semaine pouvant évoluer vers un temps plein selon activités.

Veuillez adresser vos candidatures à l'adresse suivante: [email protected]

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