Administrateur / Administratrice d’un centre d’art

L’attrape-couleurs recrute un administrateur / une administratrice (26h/semaine) ayant une expérience dans l’art contemporain, pour un CDD d’une durée d’un an reconductible.

Profil de poste
• 1269€ bruts, 26h hebdomadaires sur la base du SMIC horaire
• Lieu de travail : Tour panoramique de la Duchère, 18 avenue du Plateau – 69009 Lyon (à 10 minutes
en bus de Gare de Vaise, parking à proximité).
• Les horaires de travail pendant les périodes d’expositions sont répartis de la façon suivante : du
mercredi au vendredi 10h-13h / 14h-18h, samedi 13h-18h.
En dehors des périodes d’expositions, les horaires sont modulables selon les besoins.
• Congés : annuels lors de la fermeture du centre d’art, trois semaines en juillet-août, une semaine
entre noël et le jour de l’an et une semaine dans l’année entre deux expositions.

Placé.e sous la responsabilité du président de l’association, l’administrateur / l’administratrice assure les missions suivantes :

Missions administratives
• Coordination générale pour le bon fonctionnement de la structure
• Gestion du planning des activités au sein de la structure et hors les murs
• Rédaction et suivi des dossiers de subvention en collaboration avec le Bureau de l’association
• Comptabilité, en relation avec le trésorier
• Réalisation et développement de la communication, dont mise à jour du site web et animation des réseaux sociaux
• Rencontres pour le développement de la structure et recherche de partenaires privés
• Accueil des artistes en résidence et des artistes exposants
• Animation du réseau des adhérents

Missions de médiation
• Accueil des publics et aide à la visite
• Réalisation des visites commentées des expositions
• Participation à l’encadrement d’ateliers d’arts plastiques à destination de publics scolaires
• Réalisation et diffusion des supports de médiation et de communication

Missions techniques
• Aide technique et logistique au montage et démontage des expositions
• Organisation du transport des œuvres
• Organisation des vernissages et des évènements divers
• Suivi de l’entretien du bâtiment, correspondance avec les services techniques municipaux

Description du profil recherché
• Équivalent master (management culturel ou formation similaire)
• Première expérience dans le domaine de l’art contemporain
• Fort intérêt pour la culture et le secteur associatif
• Sens relationnel, aisance à s’exprimer en public, dynamisme, sérieux et capacité à travailler en autonomie, esprit d’initiative
• Maîtrise des outils informatiques habituels
• Qualités rédactionnelles

Modalités de candidature
• CV et lettre de motivation à adresser UNIQUEMENT PAR E-MAIL conjointement à : [email protected] + [email protected] (Gilles Maignaud, président de l’association)
• Date limite de dépôt des candidatures : samedi 4 mars 2023
• Entretien : lundi 6 et mardi 7 mars 2023 entre 14h et 18h
• Début de la mission : idéalement à partir du 15 mars 2023.

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