Menu




Administrateur, Coordinateur de projet

Intermittent Festival les Nuits de la Roulotte  Chambéry, Auvergne-Rhône-Alpes, France 24 Avr 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 15 ans, l’association Les Nuits de la Roulotte propose un festival en plein air et en plein hiver, au coeur de la ville de Chambéry. La thématique des cultures nomades est le noyau dur de cet événement aux formes multiples, dont la musique est le principal ingrédient.

9 jours de festivités entre Musique, Cinéma,  Conférence, Cirque, Littérature, Théâtre, Danse…

Par une politique tarifaire engagée, un positionnement sur la médiation culturelle, l’association défend une culture libre et accessible.

En lien avec les membres du bureau de l’association, vous aurez en charge la mises en oeuvre de la 17ème édition du festival, selon les missions suivantes :

- Programmation
Choix de la programmation,
Prospection des artistes et des cie,
Négociation des coûts de cession, frais annexes,
Mise en lien avec différents partenaires.

- Communication
Création et suivi des visuels (affiche + dépliants),
Prospection de partenaires (médias, sponsor, mécènes, donateurs),
Mise à jour des outils web,
Relation Médias / Mise à jour de la basse donnée presse,
Rédaction dossier, communiqué de presse, revue de presse,
Diffusion des supports de communication,
Information public et réservation des spectacles lors du festival.

- Production
Suivi du tableau de production,
Rédaction des feuilles de route,
Demande et suivi des autorisations,
Suivi des conventions,
Rédaction et suivi des contrats de cession ou d’engagement,
Gestion de la paie (Logiciel Coolpaie)/ Déclaration Sociales.

- Administration
Réalisation et suivi des budgets,
Demande et suivi des subventions,
Gestion courante, cotisation, abonnement,
Suivi des factures et des paiements,
Gestion des comptes bancaires associatifs.

- Ressources Humaines
Encadrement de stagiaires ou services civiques,
Accueil, suivi et gestion du planning des bénévoles,
Relation partenaires (action culturelle) et institutions,
Coordination des différentes équipes du festival.

PROFIL 
Bac + 3 minimum dans le secteur de la culture et des arts
Expérience significative de 3 ans dans la gestion de projets
Connaissance du milieu artistique et culturel et notamment des musiques du monde
Connaissance du réseau culturel chambérien
Connaissance juridique et sociale
Qualité relationnelle, rédactionnelle, grande autonomie, dynamisme,
Capacité d’adaptation et d’organisation
Capacité d'implication forte et d'engagement dans un projet
Aptitude au travail sur le terrain
Disponibilité (travail en soirée et le week-end)
Grande disponibilité durant le festival
Maitrise des outils informatiques (PackOffice, Logiciel de paie (Spaietacle et Coolpaie), Suite Adobe)

Candidature par mail jusqu'au 11 mai 2018 : [email protected] (CV + Lettre de Motivation)
Entretiens : à partir du 14 mai 2018
Prise de poste : 21 Mai 2018
Temps de travail : 35h/semaine
Lieu de Travail : Chambéry / Bureau au centre-ville
Type de contrat et de rémunération : Selon profil (Intermittence complète ou contrat aidés)

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur, Coordinateur de projet voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-coordinateur-de-projet/ -