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Administrateur Culturel

CDIJournées Cinématographiques d’Amiens  Amiens, Hauts-de-France, France 19 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association les Journées Cinématographiques d’Amiens, association Loi 1901, a pour objet de diffuser au moyen d’un festival, de semaines, de week-end cinématographiques et/ou télévisuels, ainsi que de l’exploitation d’une ou plusieurs salle(s) de cinéma, des films d’art et essai, et notamment des pays du Sud ou émergents.

Elle entend ainsi favoriser la connaissance mutuelle, la compréhension et l’amitié entre les peuples.

L’administrateur de l’association aura la responsabilité :

  • d’assurer la gestion administrative et financière de l’association : préparer le budget prévisionnel et établir les comptes d’exploitation, bilans et tous les documents fiscaux et sociaux ; piloter, contrôler et suivre le budget de fonctionnement ; optimiser la trésorerie ; assurer l’interface avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes ; maintenir l’équilibre financier, préparer les réunions statutaires ; rédiger les rapports d’activité en lien avec le directeur du Ciné Saint-Leu et la directrice artistique du festival

 

  • de développer et optimiser les sources de financement de l’association: assurer la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs ; élaborer et suivre les demandes de subvention ou les conventions de partenariat ou de mécénat auprès des différents financeurs publics ou privés ; proposer de nouvelles sources de financement ; proposer des produits dérivés en cohérence avec les valeurs de l’association

 

  • d’assurer la gestion et l’administration des ressources humaines : rédiger les contrats de travail et en assurer la conformité juridique ; gérer la paie ; gérer le temps de travail, les congés ; élaborer et suivre le plan de formation du personnel

 

  • de piloter la politique de communication de la structure : concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication et de médiation adaptée aux publics visés par le projet et aux objectifs à atteindre ; représenter l’association auprès des partenaires et lors d’opération de relations publiques

 

  • de superviser les actions de médiation culturelle et d’éducation à l’image auprès des différents publics, notamment les plus jeunes

 

  • d’assurer une fonction de veille portant sur le juridique, les pratiques et évolutions culturelles, les orientations politiques et entrepreneuriales

 

  • de superviser et contrôler la mise en œuvre technique et logistique des opérations/événements

 

Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) reconnu(e) pour :

  • son expérience dans une structure de même type,
  • sa maîtrise des outils informatiques,
  • sa bonne connaissance des politiques publiques et de l’environnement du cinéma,
  • ses compétences en matière de gestion budgétaire et d'animation d'équipe,
  • son leadership naturel, son aisance relationnelle et sa capacité à fédérer les équipes,
  • ses aptitudes de négociation et son sens de la diplomatie et du consensus,
  • son aisance relationnelle et ses capacités d'adaptation à des situations différentes,
  • sa disponibilité.

 

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