Menu




Administrateur de production

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Compagnie conventionnée des arts de la rue, Transe Express crée depuis plus de 30 ans des spectacles et évènements en France et dans le monde.  En 2019, elle a plus de 12 spectacles de répertoire en activité et crée également des spectacles éphémères lors d’évènements qui marquent l’époque : jeux olympiques, capitales culturelles européennes, expositions universelles…. Dotée d’un budget de 1,7 millions d’euros, la compagnie est composée d’une équipe professionnelle de 13 permanents et collabore avec 150 salariés intermittents (correspondant à 25 ETP annuels).

L’association Transe Express pilote également la Gare à Coulisses, Atelier de fabrique artistique en phase avec la ville, la ruralité, le tissu social et associatif. Elle propose des accueils en résidence, une programmation de spectacles et développe des projets d’éducation artistique et culturelle en lien avec son territoire d’implantation situé au cœur de la Biovallée.

Missions :

L’administrateur de production met en œuvre et contrôle la réalisation de productions des spectacles de la compagnie. Il soutient les chargées de production sur la diffusion quand le besoin s’en fait ressentir et organise les aspects comptable et logistiques des tournées de la compagnie. Il fait le lien avec l’atelier de construction de l’association pour les réparations, entretiens et homologations de structures. Il collabore avec la direction artistique et le directeur technique sur l’accompagnement des tournées et la mise en place des créations :

- Prospection, stratégie de production

- Mise en place et coordination de la production

- Suivi administratif et sécurité

- Soutien aux chargées de production

Profil recherché :

- Très bonne connaissance du milieu artistique et culturel et notamment des arts de la rue

- Compétences en gestion administrative, budgétaire et en gestion d’équipe

- Bonne connaissance des règlementations liées au spectacle vivant : droit social, règlements de sécurité, propriété intellectuelle…

- Solide expérience professionnelle dans un poste similaire et niveau de formation bac + 3

- Capacités relationnelles, d’analyse, de synthèse et de rédaction

- Autonomie, rigueur, capacités d’organisation, esprit d’initiative et travail en équipe

- Maitrise de l’anglais (oral, écrit). Autre langue bienvenue.

- Permis B

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur de production voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-de-production-4/ -