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Administrateur de production _ SPECTACLE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Au sein d’un cabinet d’expertise comptable, vous avez en charge l’accompagnement sur le terrain d’entreprises dans le domaine artistique et culturel, et notamment le suivi et la production de spectacle vivant.

Vous avez des compétences dans les domaines suivants :

  • Sens de l'accueil, de l'organisation, et assistance logistique et contractuelle des productions et accueils de spectacles
  • Réalisation, suivi et respect du budget de production, en collaboration avec les différentes parties prenantes du projet
  • Saisies d’engagements, le suivi de l’émission des factures, l’édition des bons de commande et la validation des services faits
  • Rédaction des contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de co-réalisation, d’assurances, avec les parties prenantes,
  • Déclarations et demandes d’autorisations liées aux spectacles
  • Organisation des plannings et des conditions de l’accueil des artistes
  • Possibilité de présence sur les lieux des concerts en fonction des projets dont la ou le chargé de production a la charge
Vous serez en charge entre autres :
 
- l'élaboration des budgets prévisionnels de structures dans le domaine du spectacle et des projets artistiques - le suivi de la trésorerie - suivi des projets : coût spectacle, cessions, coréalisation - l'élaboration et suivi des devis et des factures - le remboursement des notes de frais - le paiement des salaires et des cotisations, DUE, édition des contrats, fiches de paie - la participation aux demandes de subvention et suivi des demandes de subvention, réalisation financière et administrative des demandes et des bilans - la transmission des pièces nécessaires à la réalisation des bilans annuels en lien avec l'expert-comptable et éventuellement saisie comptable ; en lien constant avec le Cabinet 
 - la coordination de la transmission des informations à tous les intervenants à chaque étape du projet - gestion des relations avec les sociétés de gestion des droits d'auteur (SACD, SACEM..)

Qualités requises::

  • Bonne connaissance du milieu artistique dans le domaine culturel
  • Sens du contact
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Savoir coordonner des équipes en tournée si nécessaire
  • Être en mesure de mener une veille juridique, fiscale et sociale permanente

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Expérience:

– Autonomie et capacités d’initiatives
– Connaissances administratives (notamment des obligations sociales de l’employeur).
– Nécessaire connaissance du droit du travail et du droit des intermittents.
Expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la production / administration dans le champ du spectacle vivant et connaissance opérationnelle du réseau (trois ans d’expérience similaire dans le secteur artistique et culturel).
– Niveau : bac + 4 ou 5 ou expérience équivalente.
– Connaissance des réseaux du spectacle vivant, des réseaux de diffusion et des différentes procédures des institutions publiques.
– Maîtrise des outils de communication/internet/ informatiques (Word, Excel, logiciels dans le domaine du spectacle.)
– Facultés relationnelles et sens du travail d’équipe et des initiatives (avoir le sens du contact et des priorités).
– Bonne qualité rédactionnelle et verbale.
– Mobile et disponible.

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