Menu




Administrateur de productions H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

BANIJAY Group est un groupe international de production et de distribution de contenus de tous genres pour la télévision et les plateformes multimédia créé en janvier 2008 par Stéphane Courbit.

À travers les sociétés de production qu’il rassemble et les liens tissés avec des entrepreneurs et talents du monde entier, Banijay est présent dans 16 pays en Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Norvège, Finlande), aux États-Unis, en Russie, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En février 2016, sa fusion avec Zodiak Media fait de Banijay Group le premier producteur de contenus indépendants au Monde avec un chiffre d’affaires de près de 1 milliard d’euros.

Son catalogue, dont la distribution internationale est assurée par Banijay Rights, compte plus de 20 000 heures de programmes, tous genres confondus.

En France, BANIJAY Group est présent avec Banijay Studios France et Banijay France.

Banijay France réunit des sociétés de création et production audiovisuelle dont Banijay Productions France, qui produit de nombreux programmes pour la télévision tels que Les Marseillais, Moundir et les Apprentis Aventuriers, Une Saison au Zoo, des documentaires unitaires et des programmes digitaux.

 

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Rattaché(e) au Directeur des productions de Banijay Productions France, vous serez amené(e) à travailler sur les missions suivantes, en liaison avec les directeurs de production et les services supports :

- Relais entre la production et les services comptabilité et paie,

- Vérification et suivi des dépenses de productions (bons de commande, factures, régies, notes de frais…),

- Saisie et vérification des suivis de production,

- Rapprochements comptables mensuels,

- Préparation des rendus de compte,

- Vérification du respect de la convention collective dans les contrats élaborés par les chargés de productions,

- Élaboration et suivi de contrats de travail intermittents,

- Préparation des éléments de paie,

- Élaboration des droits d’auteur.

​Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du volume de production.

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne ayant une expérience significative sur un poste similaire, et ayant une bonne connaissance du   secteur audiovisuel. La connaissance et la pratique de la Convention Collective Nationale de la Production Audiovisuelle sont requises.

Vous maîtrisez le logiciel Media de l'éditeur XOTIS ainsi que la Suite Microsoft Office.

La pratique de l'anglais à l'oral et à l'écrit serait un vrai plus pour la bonne tenue de la fonction.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés.

Enfin, votre rigueur, votre polyvalence ainsi que votre adaptabilité seront des éléments importants de votre intégration et de votre réussite.

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

  • LOCALISATION: Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
  • TYPE DE MISSION: CDD d'usage (Intermittence).
  • DURÉE DU CONTRAT:

Une formation sera assurée sur plusieurs jours à la fin du mois de Juin/début Juillet 2019.
Date de prise de poste: fin Août 2019.
Date de fin du contrat: début Février 2020.

 

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur de productions H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-de-productions-h-f-2/ -