Menu

eac_jobculture_2016c


Administrateur (h / f)

CDILa Comédie de Clermont-ferrand scène nationale  Clermont-Ferrand, Auvergne, France 22 Juin 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Budget 3,35 M €, 15 permanents (20,71 ETP), 49 000 spectateurs, 30 spectacles TP, 70 à 80 représentations. La Comédie, scène nationale de Clermont-Ferrand, a été créée en avril 1997 sous forme d’une association loi 1901. Elle ne bénéficie pas jusqu’alors d’un lieu qui lui soit propre, elle utilise essentiellement 2 salles de la ville (1400 et 274 places). Elle affiche une programmation exigeante, s’inscrivant pleinement dans l’esprit de la charte des missions de service public pour le spectacle vivant. Elle a connu une croissance constante, particulièrement ces dernières années, grâce à un projet culturel ambitieux articulé dans trois domaines de la création vivante : le théâtre, la danse, la musique. La scène nationale s’inscrit, dans ces champs de compétences artistiques, comme un partenaire majeur de l’éducation artistique pour la sensibilisation et la formation des publics. A l’horizon 2019/2020 elle sera dotée d’un théâtre qui lui sera entièrement dédié, début de la construction avril 2017.

Missions :

Placé sous l’autorité du directeur, l’administrateur (trice) a un rôle structurant au sein de l’équipe. Sa fonction est largement associée au processus de programmation artistique.

Il (elle) est responsable de l’administration générale (gestion financière, administrative, juridique, ressources humaines).

A ce titre, il (elle)

Elabore le budget général et en contrôle l’exécution.
Entretient les relations avec les tutelles et avec l’ensemble des partenaires financiers (constitution des dossiers de demandes de subventions, organisations des conseils d’administration, relations contractuelles, relation avec le commissaire aux comptes, le trésorier, l’expert-comptable).
Gère les ressources humaines (négociation et rédaction des contrats de travail, organisation du temps de travail, gestion de la politique salariale).
Impulse et gère le développement des financements (financements européens, partenariats et mécénats privés…).
Organise le montage des productions de création.
Accompagne les chefs de service et leurs projets pour mettre en place les actions de partenariat avec d’autres structures culturelles au niveau régional, national et international.

Il (elle) est garant de :

La fiabilité des informations budgétaires, comptables, financières des outils de gestion.
La qualité des engagements contractuels.
La clarté des niveaux hiérarchiques et des processus de décision.
La définition des responsabilités et des modes de fonctionnement de chacune des entités.
L’organisation des ressources en fonction des activités et des processus dont l’établissement a la charge.
L’élaboration et le respect des procédures contractuelles liant l’établissement.
L’optimisation de la gestion de l’établissement

Qualités requises :

Expérience solide et confirmée dans un poste similaire Qualités managériales, relationnelles et rédactionnelles requises Très bonne connaissance des enjeux et des fonctionnements du spectacle vivant Maitrise de la législation fiscale et sociale et de la convention collective Expérience des projets européens souhaitée Bon niveau d’anglais parlé et écrit

Conditions et rémunérations :

CDI de droit privé, statut et rémunération de groupe 2 tels que définis dans la convention collective des entreprises artistiques et culturelles en fonction de l’expérience des candidats.

Poste à pouvoir au 1er février 2016.

Merci de contacter : Christiane Belot

Adresse de la structure : 80 boulevard François Mitterrand

Code postal : 63000

Ville : Clermont-Ferrand

Email : [email protected]

Téléphone de la structure : 0473170180

Site web de la structure : http://www.lacomediedeclermont.com

Poste à pourvoir le : 01-02-2016

Date butoir : 15-09-2015

Candidatures à envoyer en direct par email à [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur (h / f) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-h-f/ -