Menu




Administrateur-rice en VSI (24 mois)

CDD Association Théâtre Nomade  Casablanca, Casablanca-Settat, Maroc 16 Juil 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2006, l’Association Théâtre Nomade est une compagnie de théâtre de rue itinérante codirigée par Mohammed El Hassouni et Soufia El Boukhari. Elle a pour but de déplacer le théâtre auprès des gens qui n’y ont pas accès et de faire revivre les arts populaires et les traditions orales et gestuelles dans un théâtre de rue contemporain. L’association a fait l’acquisition d’un matériel professionnel (chapiteau, caravanes, habitants, sanitaires et bureaux mobiles, bibliobus) lui permettant d’organiser des résidences itinérantes sur les quartiers et villes du Maroc. L’association a plusieurs activités complémentaires : organisation d’ateliers de pratiques artistiques (théâtre, masque, danse, cirque et marionnettes) ; création de spectacles de rue ; formation professionnelle (stages et workshops réguliers dans différentes disciplines artistiques et techniques). L’association Théâtre Nomade est actuellement en résidence à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca.

Avec l’appui du secrétaire administratif, l’administrateur(rice) a en charge la gestion administrative, juridique et financière de l’association, les ressources humaines et la recherche de financements. Il aura pour mission de pérenniser les financements de l’association et de poursuivre sont autonomisation financière.

Poste sous l'autorité du directeur et en lien avec le coordinateur, le chargé de communication et le comptable.

 

Missions :

  • Gestion de l’équipe (entre 15 et 20 personnes), des contrats et des paies en lien avec le directeur et le secrétaire administratif
  • Elaboration et suivi des budgets annuels et par projet. Suivi de la comptabilité en lien avec le secrétaire administratif et le comptable.
  • Rédaction des conventions avec les partenaires
  • Elaboration et suivi de projets dans le cadre de la recherche de financements publics et privés (marocains ou étrangers)
  • Recherche de coproducteurs et d'aides à la création
  • Améliorer la mise en place d’outils d’analyse budgétaire et de comptabilité analytique
  • Participation aux recrutements
  • Suivi général de l’équipe bureau : réunions, suivi des plans d’action, etc (1 secrétaire administratif, 1 coordinateur, 1 chargée de communication)
  • Accompagnement et suivi général des activités de l’association : tournées, activités avec les écoles, plannings, etc.

Compétences et qualités requises :

  • Niveau Bac+3 minimum (école de commerce, gestion de projets culturels) et/ou expérience dans un poste similaire.
  • Capacités rédactionnelles, maîtrise du français (écrit et parlé)
  • Connaissance du spectacle vivant et du fonctionnement associatif souhaité
  • Maîtrise de l'outil informatique (Internet, logiciels de traitement de texte, tableurs, et si possible gestion de bases de données)
  • Rigueur, sens de l'autonomie et de la responsabilité, bonne organisation, force de propositions
  • Sens du contact, aisance relationnelle.

Contrat :

Contrat local ou contrat type Volontariat de Solidarité International (VSI de 24 mois)

Lieu de travail : Théâtre Nomade @ Les Anciens Abattoirs de Casablanca

Date de disponibilité : à partir du 21 Octobre 2019 pour une dizaine de jours de passation / Prise de fonction : 4 Novembre 2019.

Candidatures :

Lettre de motivation + CV à envoyer par mail à l'adresse : [email protected]

Salaire :

600€ + indemnité logement

Informations VSI :

Cette mission de VSI est portée  par l’ONG « La Guilde » dans le cadre d’un contrat d’intermédiation avec l’association Théâtre Nomade.  La Guilde est membre du réseau « France Volontaires », la plateforme des volontariats internationaux d'échange et de solidarité du Ministère des Affaires Étrangères. Le contrat de VSI, d'une durée de 24 mois (renouvelable 12 mois) ouvre droit à une indemnité mensuelle calculée selon le pays d'affectation (600 euros actuellement au Maroc) à laquelle s'ajoute une indemnité de logement de 220 euros (ou la mise à disposition d'un logement par la structure d'accueil). Le volontaire bénéficie également d'une couverture maladie, capital-décès, accident de travail, invalidité temporaire ou définitive (en France et au Maroc), d'une mutuelle santé et d'une assurance rapatriement. Le volontaire cotise également pour la retraite. En revanche, cela n'ouvre pas droit aux indemnités chômage au retour en France sauf si la personne concernée y avait droit avant son départ, auquel cas ses droits sont suspendus pendant la durée de la mission.

En plus de cela, un montant de 153 euros mensuel s'accumule pour constituer une prime de réinstallation en France perçue intégralement par le volontaire au retour de la mission.

Le transport au début et en fin de mission est pris en charge par le Théâtre Nomade.

Plus de détails et d'informations sur le parcours du volontaire, le contrat, la charte du volontaire, la préparation au départ sur le site internet de l’ONG « La Guilde ».

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur-rice en VSI (24 mois) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-rice-en-vsi-24-mois/ -