Menu




Administrateur tournées d’Artistes

Stage Ulysse Maison d’Artistes  Figeac, Occitanie, France 12 Fév 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Ulysse Maison d’Artistes est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui rapproche et mène conjointement un projet culturel local et un projet d’accompagnement, de soutien à la création, de production et de diffusion d’artistes musiciens au niveau national.

Pourquoi ? Cette connexion entre local et national propose une solution à l’évolution des politiques culturelles locales et répond aux enjeux nationaux de la filière afin de : · Favoriser l’accès à la culture pour le plus grand nombre · Offrir un espace de coopération à tous les acteurs culturels · Agir localement dans le Lot et l’Aveyron pour contribuer au mieux vivre ensemble, au rayonnement et à l’attractivité du territoire · Consolider la démarche d’artistes professionnels, en intervenant sur du conseil, de la promotion, de la production phonographique et scénique · Proposer un modèle économique innovant qui ne considère pas l’argent comme une finalité, mais comme un carburant nécessaire.

Comment ? Rien de systématique, pas de schéma préétablis, la spécificité de chaque projet artistique nous pousse à toujours réadapter le modèle et travailler « sur mesure » en fonction de leur avancement et de leurs besoins.

Dans quel domaine ? Musiques actuelles, spectacle vivant, économie sociale et solidaire et développement local.

Où ? Basée dans le café culturel « Le Krill » à Onet le château dans l’Aveyron, la coopérative développe son projet culturel dans l’Aveyron et dans le Lot et rayonne à l’échelle nationale et internationale sur la diffusion et la production d’artistes.

Qui ? Pour mener à bien son projet, Ulysse Maison d’Artistes s’appuie sur une équipe de 13 salariés permanents entourés et accompagnés par 71 sociétaires : artistes, techniciens, bénévoles, fondateurs et partenaires professionnels (salles, festivals, prestataires, producteurs, labels…)

Pour qui ? Nous portons un projet culturel, artisanal, collaboratif, co-construit, agile, réaliste, et innovant au travers d’une société coopérative au service des artistes, des territoires et de leurs habitants.

Administration tournées d’artistes : En collaboration avec l’administrateur de la structure, assistance sur le suivi administratif autour des tournées des artistes et particulièrement :

- Suivi et bilan du dispositif fiscal « Crédit d’impôt spectacle vivant » 2017 et 2018 - Suivi facturation - Suivi budgets de tournée

Missions d’administration générale à la structure : Comptabilité générale, gestion et suivi des facturations, archivage, veille juridique et sociale.

Autres missions : Participation à l’activité générale de la structure

Polyvalence, disponibilité, motivation, réactivité, autonomie, dynamisme. Bonne connaissance des musiques actuelles, avoir des expériences dans ce domaine autre que le cursus universitaire (avoir une connaissance du fonctionnement en équipe, avoir déjà organisé un ou des événements). Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).

Connaissance de l’administration du milieu des musiques actuelles obligatoire.

Contact : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur tournées d'Artistes voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-tournees-dartistes/ -