ADMINISTRATEUR.TRICE
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
À propos de 1000 Visages
Créée en 2006, par la réalisatrice Houda Benyamina, 1000 VISAGES est une association qui fédère des professionnels du cinéma et de jeunes artistes issus de milieux socio-culturels variés. Elle s’est donnée comme grande ambition de démocratiser la culture et en particulier le cinéma, au travers des actions artistiques et citoyennes qu’elle mène tout au long de l’année dans la France entière.
1000 VISAGES a pour valeurs et objectifs :
- Favoriser l’accès à l’offre et la pratique culturelle pour les jeunes qui en sont le plus éloignés pour des raisons sociales, économiques, ou territoriales.
- Valoriser la diversité des cultures et des modes d’expression et contribuer au dialogue interculturel en accompagnant des talents qui portent un regard et une perspective sur le monde de demain.
- Révéler le potentiel de créativité et encourager l’initiative des jeunes, en les aidant à monter leurs projets artistiques et professionnels.
Diffuser un cinéma porteur de valeurs citoyennes fortes et à l’ambition artistique élevée.
CDI | Dès que possible
Candidature CV à envoyer à [email protected]
Sous le contrôle de la Directrice Générale, elle/il a pour mission la gestion administrative et financière de l’association
À ce titre, elle/il aura pour missions :
- La gestion budgétaire et financière des projets
- La gestion administrative et juridique de l’association en lien avec la DG
- D'élaborer les budgets prévisionnels (business plans de l’association)
- De suivre les mouvements internes (fonctionnement et paies en lien avec le service dédié)
- De suivre les mouvements externes de l’association
- De finaliser les demandes de financements privés et publics en lien avec la DG
Description du profil recherché
- Grande connaissance de la Comptabilité, fiscalité et de l'aspect juridique d'une association
- Rigueur administrative
- Compétences rédactionnelles
- Sens du management
- Être réceptif aux projets artistiques de l'Association pour pouvoir les mener vers une mise en œuvre réaliste et efficace
Description de l'expérience recherchée
Bac +5, études supérieures dans les domaines de la gestion, de la comptabilité et de l’analyse budgétaire et financière
Une expérience solide dans la gestion administrative, comptabilité.
Maîtrise des logiciels dédiés à la comptabilité
Modalités
CDI, temps plein, 6 mois d'essai
Date de prise de fonction : immédiate
Rémunération envisagée à l’entrée : 36K
Lieu d'affectation : Paris 12ème