Menu




Chargé.e d’administration culturel

CDD L’Usinotopie  Villemur-sur-Tarn, Occitanie, France 5 Jan 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’UsinoTOPIE est une structure associative créée en 2006. Axée autour d’un projet de Fabrique des Arts de la marionnette (lieu de résidence et de construction marionnettique), ce projet n’a cessé de se développer au fil des années entre le soutien à la création et de nombreuses actions culturelles. Aujourd’hui, l’association est en plein développement d’un Tiers-lieu, au sein duquel d’autres projets viennent s’adjoindre. L’axe artistique, créatif et explorateur de possibles étant au cœur de la matrice de ce projet de territoire. Le ou la chargé;e d’administration aura comme missions la gestion administrative et financière de l’UsinoTOPIE. Il travaillera sous l’autorité des co-directeur.rice de la structure.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Gestion budgétaire et financière

  • Élaborer un budget prévisionnel et assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget.

  • Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement.

  • Réaliser, suivre et contrôler le plan de trésorerie.

  • Mettre en place une stratégie financière pour optimiser le financement de la structure.

  • Suivi et/ou mise en place des outils d’analyse budgétaire et de comptabilité analytique.

  • Suivre les tableaux de bord.

  • Assurer le contrôle budgétaire, en collaboration avec le comptable.

  • Élaboration et suivi des facturations et devis

  • Classement des pièces administratives

Gestion et développement des sources de financement

  • Élaborer et suivre les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités

  • Créer, développer et animer un réseau de partenaires financiers (mécènes publics ou privés).

  • Assurer une veille sur la recherche de financements publics et privés.

  • Assurer la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs.

  • Rechercher des financements et des partenaires publics et privés pour le développement de projets culturels.

Suivi de production des résidences

  • Gestion du calendrier des résidences & lien avec les compagnies

  • Établissement des conventions de résidences et/ ou des contrats de co-réalisation

ACTIVITÉS ÉVENTUELLES

Selon le profil recruté, la personne pourra être en charge :

  • Gestion sociale : Réaliser les fiches de paie (permanents et intermittents) & gestion des caisses sociales.

PROFIL

Expérience significative dans la gestion administrative et financière.

COMPÉTENCES REQUISES

Compétences techniques

  • Connaissance du secteur culturel et associatif, et des institutions culturelle

  • Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privés

  • Bonne capacité de communication et de négociation

  • Maîtrise des outils informatiques (Pack office) - Spaiectacle

  • Qualités rédactionnelles

  • Connaissance du plan comptable

Aptitudes professionnelles

  • Sens de l'engagement et des responsabilités

  • Rigueur & esprit de synthèse

  • Sens aigu de l’organisation

  • Capacité d’adaptation

  • Réactivité et autonomie

  • Qualité relationnelle

  • Esprit d’équipe

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Ce poste s'adaptera aux profils qui nous sembleront être au plus juste de nos attentes.

Selon le profil, ce poste pourra être un temps plein, ou un ¾ temps qui pourrait évoluer si cela est souhaité.

Poste en CDD avec objectif de pérennisation en CDI.

Rémunérations : 1800 euros brut sur base d’un temps plein.

 

Prise de fonction : 30 Août 2021

Candidature avec CV et lettre de motivation à [email protected]

avant le 15 Août. Les entretiens auront lieux le 23 & 24 Août 2021.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Chargé.e d'administration culturel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-trice-culturel/ -