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Administrateur/trice de production

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Motocultor Festival est un festival de musique metal, ayant lieu depuis 2007, dans le pays de Vannes, dans le département de Morbihan, en Bretagne1,2. Il accueille une quarantaine de groupes internationaux et locaux sur trois jours et, depuis 2019, sur quatre jours.

En collaboration avec le directeur du festival, et le conseil d’administration de l’association l’administrateur.trice de production sera en charge de :

Administration - Social - Comptabilité 

Administration

- Rédaction et suivi des demandes de subvention

- Gestion et archivages des devis et factures

- Renouvellement des adhésions et des licences

- Veille sociale, juridique et fiscale

Social

- Rédaction et suivi des contrats de travail, DPAE

- En lien avec les gestionnaires de paie, suivi des bulletins de paies et déclarations sociales, paiement des salaires

- En collaboration avec le directeur, recrutement et encadrement des services civiques

- Gestion et archivage des documents

Comptabilité

- En lien avec le cabinet d’expert-comptable, saisie des factures d’achat et vente

- Suivi bancaire

- Gestion et archivage des documents

- Suivi du bilan comptable

Production

Dans le cadre de l’organisation du festival et autres événements liés, et en lien avec les interlocuteurs concernés :

- Suivi du budget prévisionnel et réalisé

- Suivi des éléments de communication et du merchandising du festival

- Suivi des éléments de billetterie

- Aide à la production artistique (suivi des contrats, déclaration SACEM, etc)

- Mise en place des partenariats

- Mise en place des différents pôles du festival : restauration, bar, merchandising, métal market, etc

- Supervision de la gestion bénévole

- Développement des aspects éco-responsables, d’accueil des publics et de prévention

Secrétariat de direction et vie associative

Véritable bras droit du directeur, vous:

- Participez au  développement du projet

- Coordonnez les équipes

- L’accompagnez ou représentez le festival auprès de certains interlocuteurs

Aussi vous serez en charge de :

- l’archivage, traitement du courrier, messagerie contact

- l’organisation logistique de la vie associative

- la mise à jour des documents associatifs

- la commande des fournitures

Profil :

  • Expériences professionnelles et/ou personnelles dans l’organisation d’événements culturels
  • Bonne connaissance de la législation comptable, sociale et fiscale du spectacle vivant
  • Organisé.e, rigoureux.se
  • Autonome, réactif.ve
  • Bonne maîtrise de la communication écrite et orale
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de transmission de l’information.

Rémunération : Cadre – Groupe 4 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles / échelon à déterminer en fonction de l’expérience

Dépôt des candidatures jusqu'au 27 avril pour une prise de poste mi mai (modulation possible selon les disponibilités du candidat)

Pour postuler

Merci d'adresser C.V et lettre de motivation avant le 27 avril à l'attention de M. Le Baraillec à [email protected]

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