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administrateur.trice de théâtre

CDD THEATRE DES GRANDS ENFANTS  Cugnaux, Occitanie, France 13 Sep 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Théâtre Des Grands Enfants est un lieu unique de 1200m², entièrement privé, regroupant 2 salles de spectacle, une costumerie, un salon de thé-restaurant, un studio de danse et de nombreux ateliers créatifs.

Le Théâtre Des Grands Enfants gère la partie spectacle, l’école de théâtre, et la partie événementielle. Dans le cadre de notre programmation, nous accueillons une centaine de compagnies par saison, et nous produisons également des spectacles.

Le poste

En collaboration avec la directrice, le directeur technique, l’administratrice et la chargée de production, l’administrateur.trice aura en charge la gestion administrative et financière du lieu, la gestion des équipes, la mise en place de la programmation.

Gestion administrative

Suivi des contrats de gestion et des fournisseurs

Rédaction et suivi des contrats

Suivi administratif de l’entreprise

Veille juridique et sociale

Gestion budgétaire et financière

Élaborer un budget prévisionnel (notamment le budget artistique) et assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget.

Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement.

Réaliser, suivre et contrôler le plan de trésorerie.

Mettre en place une stratégie financière pour optimiser le financement de la structure culturelle.

Mettre en place des outils d’analyse budgétaire et de comptabilité analytique.

Suivre les tableaux de bord.

Effectuer le contrôle budgétaire, en collaboration avec le service comptabilité.

Gestion sociale

Participer à la mise en place de la politique d’entreprise.

Définir et suivre la politique de recrutement.

Participer au recrutement des personnes (permanents et intermittents).

Élaborer les contrats (travail, stages, alternants, de cession, etc.) et en assurer la conformité juridique.

Gestion des paies et des mouvements du personnel en lien avec le cabinet comptable

Gérer le temps de travail, les congés.

Élaborer et suivre le plan de formation du personnel.

Gestion du lieu 

Animation et gestion de l’entreprise : fixation des objectifs, réunions d’équipe, accompagnement des salarié.es, entretiens annuels, fiches de poste, plan de formation, etc…

Accompagnement de la direction : Préparation des instances internes : CODIR, réunions d’équipe, bureaux et conseil d’administration,
Accompagnement ou représentation du directeur dans ses rendez-vous avec les partenaires publics et privés,
Participation à la réflexion sur la stratégie de projet de la structure

Programmation

Lien avec les productions

Rédaction et suivi des contrats

Prospection de nouveaux spectacles en lien avec la directrice

Participation à la vie du lieu et aux actions menées par l’entreprise et également possibilité de la gestion et du suivi de la logistique des spectacles en collaboration avec la chargée de production.

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