Menu

eac_jobculture_2016c


Administrateur.trice

CDI ATP de l’Aude  Limoux, Occitanie, France 27 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

 

L’Association Théâtre Populaire de l’Aude est une structure de diffusion et de programmation de spectacle vivant, en théâtre, cirque et danse contemporains. Constituée en association de spectateurs, elle est membre de la Fédération des Associations de théâtre populaire et compte 3 salariés permanents et un régisseur général mis à disposition par le Département de l’Aude. Sa programmation est itinérante et couvre plusieurs territoires du département. L’action culturelle est au cœur de son activité, avec notamment le pilotage du dispositif « Collèges au Théâtre ». Son objectif, depuis sa création en 1983 : favoriser l’élargissement des publics, notamment en direction des jeunes et des populations qui n’ont pas habituellement accès au spectacle vivant.

 

Date de prise de fonction : A partir du 1er décembre 2017
Date limite de candidature : 15 septembre 2017
Rémunération envisagée : Groupe 2 de la ccneac
Lieu : Limoux (11). Nombreux déplacements sur le département et la région.

Adresse du recruteur : Merci d’adresser lettre de motivation et CV avant le 15 septembre 2017 par mail à M. le Président de l’ATP de l’Aude : atp11.recrutement@orange.fr

 

 

Sous l'autorité du Conseil d'Administration, il.elle a en charge :

> la gestion administrative et financière de l'association, notamment :

  • recherches de financements ; élaboration et suivi des partenariats financiers publics, dossiers de subventions et conventions, contractualisation avec les partenaires d'accueil, collectivités locales et associations ;
  • gestion budgétaire, suivi analytique et comptable
  • gestion des relations avec le commissaire aux comptes
  • gestion des relations avec la banque et de la trésorerie
  • préparation des réunions de bureaux, conseils d'administration et assemblées générales
  • rédaction des rapports d'activités et de gestion

> la coordination et la mise en œuvre des activités de l'association, notamment :

  • visionnement de spectacles vivants et participation aux travaux en réseaux
  • établissement de la programmation saisonnière dans le cadre de la commission de programmation ;
  • mise en place et exécution de la programmation et des actions culturelles, en lien avec le conseil d'administration et les partenaires d'accueil ;
  • coordination logistique et technique en lien avec l'équipe permanente, intermittente et le régisseur général
  • relations avec les organismes du spectacle vivant tels que l'Onda, Réseau en Scène Languedoc-Roussillon, Pôle National des Arts du Cirque ainsi qu'avec la Fédération des Associations de Théâtre Populaire

> les ressources humaines :

  • gestion de la paie et des organismes sociaux en lien avec la secrétaire-comptable
  • direction de l'équipe de permanents et intermittents occasionnels
  • suivi des contrats de travail, des plannings, élaboration des plans de formation

Description du profil recherché

- Formation et expérience dans la gestion des entreprises culturelles
- Solide pratique de la gestion administrative et financière
- Maitrise de la législation juridique, fiscale et sociale
- Bonne connaissance des réseaux artistiques et culturels
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Rigueur, adaptabilité

- Intérêts pour le théâtre, la danse et le cirque contemporains

- Connaissance de la vie associative

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Administrateur.trice voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/administrateur-trice/ -