Menu

eac_jobculture_2016c


Administrateur/Administratrice

Logo Odradek

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Odradek/Compagnie Pupella-Noguès est une compagnie de théâtre de marionnette et un lieu compagnie, La compagnie franco-italienne Pupella-Noguès créée en 1984 à Gênes (Italie) propose un théâtre privilégiant l’objet et la matière, expression d’un théâtre d’écritures poétiques plurielles. Elle a créé plus de vingt spectacles.
En interrogeant l’espace de la représentation, la compagnie Pupella-Noguès interroge le rapport à l’intimité que peut mettre en évidence l’objet marionnettique.
Provoquer l’espace du spectateur, provoquer l’espace de jeu : une recherche qui s’appuie sur la distance physique entre les corps, la lumière, le son, le temps, la matière et le texte, une recherche de la proximité.
Le théâtre de marionnette est un théâtre qui interroge les codes de la représentation et l’acte poétique où l’acteur marionnettiste témoigne de l’état sensible et fragile de la vie et de la mort.
Le théâtre de marionnette de Pupella-Noguès pratique l’art de la transposition, une écriture qui se doit de prendre en compte la spécificité de la synchronie des signes qui agissent sur le plateau.
Odradek/Compagnie Pupella-Noguès est une compagnie mais aussi un lieu compagnie dédié à l’art de la marionnette, un lieu d’artistes mis à disposition d’autres artistes. Odradek est missionné par la DGCA pour le compagnonnage depuis 2008.

Date de prise de fonction : 15 décembre 2014

Date limite candidature : 30 novembre 2014

Type de contrat : CDD

Salaire : en fonction du profil

Profil recherché :
Bon relationnel et aisance à l’oral, qualités rédactionnelles, goût pour le travail d’équipe, sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative.
Connaissance du milieu théâtral, connaissance des processus de gestion d’une entreprise du spectacle.
Compétences informatiques : Word, Excel
Langue étrangère parlée : anglais souhaitée

Description du poste
Principales missions :

- Subventions et production
Recherche, établissement et suivi des demandes de subventions, bilans
Elaborer les dossiers de présentation des projets
Montage et suivi de production des créations de la compagnie
Relations avec les institutions et tutelles
Développement du mécénat
Travailler avec les institutions publiques et privées, les différents partenaires du réseau du spectacle vivant pour le montage des projets
- Gestion budgétaire – comptabilité
-
Etablissement des budgets prévisionnels et réalisés- bilans financiers
(Budgets de production, budget de cession, de fonctionnement, d’investissement, plan de trésorerie.)
Mettre en place les différents types de contrats liés aux projets (cession, coréalisation, co-production…)
Tenue et suivi des journaux de caisse et de banque, et suivi du compte bancaire
Traitement analytique et transmission des pièces comptables
Suivi des comptes de résultats et des livres analytiques établis par le centre de gestion
Suivis des factures émises et reçues
Odradek/Compagnie Pupella-Noguès travaille avec un centre de gestion pour son bilan annuel certifié.

- Gestion et coordination générale
Développement des projets artistiques et culturels de la compagnie et du lieu compagnie (création, formation, lieu)
Coordonner les différentes équipes (communication, diffusion, stagiaires)
Lien avec les différents partenaires
Suivi du projet de développement de la compagnie et du lieu compagnie

- Relation avec les compagnies accueillies en compagnonnage
Etablissement et suivi des conventions

- Tournées
Contractualisation avec les lieux de diffusion en relation avec la chargée de diffusion

Adresse du lieu de travail :
46 chemin des rosiers
31130 Quint- Fonsegrives (Toulouse)
tel : 0561835926 – [email protected]
www .pupella-nogues.com

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !