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Administrateur(rice)

CDD Le Star Théâtre – Cie Isabelle Starkier  Paris, Île-de-France, France 23 Jan 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Star Théâtre – Cie Isabelle Starkier, est une compagnie, crée en 1985, qui défend le théâtre contemporain et la création de textes nouveaux autour de sujets d’actualité politique et sociale. Son engagement trouve également sa force dans la mise en perspective de textes classiques ainsi que l’adaptation de textes fondateurs de la littérature s’adressant à un tout public qui associe le jeune public au public adulte. La responsabilité, l’identité, le pouvoir, l’exclusion et la folie sont toujours des axes de décryptage du monde que modulent le rêve et le rire. Les spectacles de la compagnie sont des territoires où le théâtre va à la rencontre d’autres disciplines : musique, marionnette, vidéo… La compagnie mène en parallèle autour de ses spectacles un important travail d’action culturelle et de sensibilisation des publics, en particulier avec les habitants des villes où elle est en résidence.
Dotée d’un rayonnement national, elle propose un répertoire de 7 spectacles en salle ainsi que de nombreuses formes hors les murs, et crée une nouvelle pièce chaque année. Son travail de diffusion s’appuie notamment sur une présence annuelle au Festival d’Avignon.

Missions:
Sous l’autorité de la directrice artistique, vous serez en charge de la gestion administrative, sociale, financière et juridique de l’ensemble des activités de l’association. A ce titre, vous assurerez :
- La gestion des ressources humaines: contrats de travail (intermittents et permanents), formations et recrutements
- La réalisation des paies, déclarations de charges sociales et de droits d’auteur, contrats de commande (mise en scène, écriture)
- L’élaboration et le suivi des dossiers de demandes de subventions (fonctionnement, production et action culturelle) et la recherche de nouveaux moyens de financement,
- Le montage et le suivi budgétaire du projet annuel et des productions,
- Les devis et la négociation de contrats avec les lieux de diffusion (contrats de cession, de coréalisation, de coproduction),
- La logistique de tournée en lien avec le régisseur général : feuilles de route, déplacement, hébergement, transport de décor,
- L’élaboration du bilan d’activités annuel,
- La comptabilité au jour le jour (factures clients et fournisseurs, notes de frais, etc.) et la préparation des comptes annuels réalisés par un expert-comptable,
- Le lien avec la banque et le suivi de trésorerie,
- La veille juridique du secteur du spectacle vivant,
- Le suivi et la participation à la réflexion liée à l’évolution du projet artistique et culturel de la compagnie
- La coordination de l’équipe

Profil recherché
Master 2 en gestion des entreprises culturelles ou équivalent
Bonnes connaissances du fonctionnement du secteur culturel et du spectacle vivant en particulier ainsi que des réseaux de financements publics et privés de la culture
Disponibilité (mois de juillet au Festival d’Avignon)
Polyvalence, sens des responsabilités et capacités d’adaptation
Organisé(e), autonome, rigoureux(se), dynamique et goût pour la négociation
Très bon relationnel, diplomate et appréciant le travail en équipe
Maîtrise du logiciel Spaiectacle souhaitée
Une première expérience à un poste similaire serait un plus

Lieu : Paris 17

Date de début 2 mars 2015
Type de contrat : CDD de 12 mois renouvelable 1 fois avec la volonté d’un prolongement en CDI
CDD - CUI_CAE Merci de vérifier votre éligibilité au CUI-CAE auprès de votre Pôle Emploi.
Temps plein
Rémunération : 1650 euros bruts mensuels

CANDIDATURES A ENVOYER À

Floriane Waflart, Administratrice
[email protected]

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