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Administrateur(trice)

CDD ARCHAOS  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 15 Juin 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ARCHAOS, compagnie de création emblématique du cirque contemporain a été labellisé Pôle National Cirque par le Ministère de la Culture en 2012.
Archaos accueille de nombreuses compagnies en résidence et développe un projet de formation, d’insertion professionnelle et de diffusion. Il inscrit cette dynamique au cœur des quartiers populaires de la grande métropole marseillaise.
Archaos, Pôle National Cirque  est à l’initiative et à la direction de la Biennale Internationale des Arts du Cirque Marseille Provence Alpes Côte d’Azur

www.archaos.fr

www.biennale-cirque.com

Description du poste : Administrateur (trice)

La personne sera en charge :
de la gestion administrative, sociale et financière de l’association

Sous l’autorité de la Direction et notamment du directeur adjoint, l’administrateur sera en charge de la gestion administrative, sociale et financière de l’association

GESTION FINANCIERE
- Etablit les budgets prévisionnels, en lien avec le directeur adjoint
- Détermine un plan analytique
- Effectue un suivi budgétaire, un suivi de la trésorerie
- Elabore plusieurs rapprochements budgétaires en cours d’exercice
- Suit la comptabilité générale et analytique
- Etablit le bilan comptable et les états financiers annuels en lien avec le cabinet comptable
- Etablit les factures clients et effectue les relances.
- Fait l’interface avec les fournisseurs, la banque, les assurances, la mutuelle, le cabinet comptable et le commissaire aux comptes.
- Suit les questions fiscales en lien avec le cabinet comptable, et juridiques en lien avec la direction.

GESTION SOCIALE
- Supervise l’établissement de la paye en lien avec la comptable
- Gère les éléments se rattachant à la paye (congés payés, charges sociales)
- Veille et mise en œuvre de la réglementation sociale, en lien avec le cabinet comptable,
- Coordonne le planning des absences et congés, en lien avec la direction
- Participe à la réflexion et l’élaboration et à la mise en œuvre des procédures internes, en lien avec la Direction
- Met en œuvre la politique de formation continue et de valorisation des compétences définie par la Direction

ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION
- Veille au respect des obligations sociales et fiscales de l’association

- Prépare les conseils d’administration et assemblées générales, établit les rapports d’activité et délibérations du CA et de l’AG, en concertation avec direction
- En lien avec la direction, élabore les dossiers de demande de subvention auprès des institutions et partenaires et en effectue le suivi administratif.
- Rédaction des contrats et conventions inhérents aux activités (contrats de travail, contrats de cession, contrats de coproduction, conventions de partenariats, contrats de coréalisation, conventions mises à disposition, conventions d’accueil en résidence…etc)
- Facturation fournisseurs et clients
- Gestion du matériel (stocks, commandes…) en lien avec les différents services
- Veille juridique, sociale et fiscale, visant à favoriser la mise en œuvre et le suivi des évolutions légales ou réglementaires

- Rédaction des rapports d’activités, en collaboration avec les membres de l’équipe.

- Rédaction des prévisionnels d’activité, en collaboration avec les membres de l’équipe.

Description du profil recherché

- Bac+5 ou équivalent
- Solide expérience de la comptabilité générale et de la gestion administrative des associations exerçant dans le domaine du spectacle vivant

- Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire

- Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privés.
- Connaissance du droit social et du droit du travail.

- Connaissance des réseaux et des institutions culturelles nationales (et internationales).

- Grande capacité de communication et de négociation.

- Maîtrise des outils informatiques de gestion comptable et de comptabilité analytique.

- Capacité d’adaptation.
- Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation
- Bonne capacité d’intégration dans une équipe, polyvalence.
- Maîtrise de l’anglais
PROFIL DU POSTE :

TYPE ET DUREE DU CONTRAT :
CDD de 6 mois, statut de cadre
Possibilité d’évolution en CDI

REMUNERATION :
selon convention collective des entreprises artistiques et culturelles, selon expérience (cadre groupe 3)

CANDIDATURE :
Envoyer CV + lettre de motivation à [email protected]
DATE DE PRISE DE POSTE : septembre 2017

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